Un silencieux d’échppement se change tout bêtement lorsqu’il est perçé. De plus celui-ci sera recalé au contrôle technique. Il vaut mieux dans tous les cas le changer car on peut avoir une amende pour nuisance sonore. Pas de panique ce n’est pas bien sorcier.
Liste d’outile nécessaires : – Le silencieux d’échappement neuf + (silent blocs)- Clé à cliquets + jeu de douilles – Rallonge (au cas ou) – Marteau ou massette – Un gros tournevis plat – Gants – Un chiffon
Voici le silencieux d’échappement qui se situe tout au bout de la ligne d’échappement.
On va devoir desserrer ce collier de fixation qui tient grâce à 2 vis de 13mm.
Desserrer le collier de fixation qui se situe à l’embase du silencieux d’échappement (si ça ne se desserre pas facilement mettre une rallonge au bout de la clé si on a la place ; en cas de manque de place il faut mettre une clé plate et taper au marteau plusieurs petits coups d’affilée).
On va maintenant s’attaquer au premier silentbloc.
Pousser vers le fond pour le déposer.
On extrait le 2e silentbloc qui se situe de l’autre côté de l’échappement.
Idem ci-dessus mais en se laissant pas surprendre par le poids du silencieux car il va venir en entier une fois le 3e silent bloc enlevé. (Le dernier se situe vers l’avant du silencieux).
Comparer le silencieux usagé avec le neuf.
La pose se fait dans l’ordre inverse des opérations ci-dessus. ATTENTION : ne pas oublier de reprendre les silent bloc sur l’ancien échappement ou bien les remlacer par des neufs.
Bon courage et à bientôt sur astuces pratiques !
P.s : si besoin voici un lien pour le démontage du silencieux intermédiaire qui va jusqu’au collecteur d’échappement : Changement d’intermédiaire d’échappement sur AX
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