Changement d'intermédiaire d'échappement sur 205

Un intermédiaire d'échappement comme bien d'autres pièces subit les dégâts du temps passé. En effet, l'acier finit à la longue par rouiller, parfois jusqu'à percer. On peut alors perdre son échappement au sol dans le pire des cas, et dans le meilleur des cas prendre une amende pour excès de décibels par les forces de l'ordre. On va voir ensemble comment changer l'ensemble intermédiaire + silencieux.

Liste d'outils nécessaires pour changer d'intermédiaire d'échappement sur 205 :

- L'intermédiaire d'échappement neuf - Clé à cliquets + jeu de douilles - Rallonge (au cas ou) - Marteau ou massette - Un gros tournevis plat - Gants - Un chiffon

Procédure pour changer d'intermédiaire d'échappement sur 205 :

Desserrer le collier de fixation qui se situe à l'embase du silencieux d'échappement (si ça ne se desserre pas facilement mettre une rallonge au bout de la clé si on a la place ; en cas de manque de place il faut mettre une clé plate et taper au marteau plusieurs petits coups d'affilée). Il est conseillé de mettre du dégrippant au préalable. Raccord intermédiaire / Silencieux

On peut déboîter l'ensemble intermédiaire d'échappement et silencieux d'échappement. Déboîtement de l'ensemble

Desserrer et déboîter la jonction intermédiaire et catalyseur (sur la photo on voit la jonction vue du dessus par le capot et le catalyseur est déjà déposé). Jonction intermédiaire / Catalyseur

Il ne reste plus qu'à faire descendre l'intermédiaire en desserrant la patte de fixation du milieu. Fixation centrale

On compare les pièces neuves avec les pièces usagées.

Procéder à l'ordre inverse des opérations ci-dessus pour le remontage.

En conclusion j'espère que ce tutoriel vous aura aidé à réaliser vous-même le changement d'intermédiaire d'échappement sur 205.