Un intermédiaire d’échappement se change tout bêtement lorsqu’il est perçé. De plus celui-ci sera recalé au contrôle technique. Il vaut mieux dans tous les cas le changer car on peut avoir une amende pour nuisance sonore. Pas de panique ce n’est pas bien sorcier.
Liste d’outile nécessaires : – L’intermédiaire d’échappement neuf – Clé à cliquets + jeu de douilles – Rallonge (au cas ou) – Marteau ou massette – Un gros tournevis plat – Gants – Un chiffon
Note d’informations : dans cet exemple le silencieux arrière est déjà déposé, voici donc le lien pour voir sa dépose => Changement de silencieux sur AX
Voici l’intermédiaire d’échappement (Il comprend le silencieux intermédiaire/central). Là c’est la partie qui part en direction du silencieux arrière.
Voici à titre d’informations le collecteur d’échappement qui se situe en amont de l’intermédiaire. On peut y apercevoir le raccord de l’intermédiaire d’échappement.
Là c’est la jonction de l’intermédiare d’échappement sur le collecteur d’échappement. On dépose les 2 vis de 10mm.
Une fois fait, on dépose l’intermédiaire en tirant tout simplement dessus (attention au poids ! ).
L’intermédiaire d’échappement est posé sur le sol en attendant de le sortir (au passage on peut voir le silencieux intermédiaire qui est inclus dessus).
Comparer la pièce usagée avec la neuve. La pose se fait dans l’ordre inverse des opérations ci-dessus.
Bon courage et à bientôt sur astuces pratiques !
Laisser un commentaire