Le rôle d’une biellette de barre stablisatrice est d’assurer la géométrie et le parallélisme du véhicule. Il a pour rôle de réduire au maximum ce que l’on appelle l’effet de tangage et/ou les vibrations d’un véhicule lorsque celui-ci circule sur une chaussée plus ou moins abîmée.
Liste d’outils à prévoir : – Jeu de clé plate / à oeil ou clé à cliquet + douilles – Clé + embouts Torx – Chiffon – Gants
Mettre le véhicule sur chandelles. Déposer la roue. On commence par desserrer la biellette de barre stabilisatrice. Pour cela on prend un tournevis Torx 40 que l’on place sur le dessus et une douille de 18mm (+ clé à cliquets) que l’on place sur le dessous.
On dépose le silentbloc de biellette. On débloque la barre stabilisatrice de la bielle qui des fois peut être collé. Il faut s’aider d’une grande barre que l’on place entre deux.
On extrait la biellette en plaçant un chasse-goupille avec l’aide de quelques coups de marteau.
Une fois la biellette usagée déposée on la compare avec la neuve.
On aligne bien les trous à l’aide d’une grande barre puis on vient mettre en place la biellette neuve par le dessus.
Ensuite on pose le silentbloc neuf.
On pose l’écrou de 18mm puis on serre la biellette (ne pas oublier le côté Torx 40 à maintenir par le dessus).
J’espère que ce tutoriel vous aura aidé.
Bon courage et à bientôt sur Astuces Pratiques !
Bonjour,Il ne faut pas un réglage ensuite ? parallélisme ou autre ?Merci par avance pour la réponse