Changer un filtre à air sur golf 5 fsi
Voici la manière de changer sont filtre à air sur une golf 5 1.6 fsi.
Pour localiser la boite à air elle est sous le cache moteur superieure.
![changer un filtre a air sur golf 5 fsi 0](/imagesarticles/123/changer-un-filtre-a-air-sur-golf-5-fsi.jpg)
Commencez par déclipser le clips de maintient de l'arrivé d'air situer sur la droite quand vous etes face au véhicule.
![changer un filtre a air sur golf 5 fsi 1](/imagesarticles/123/changer-un-filtre-a-air-sur-golf-5-fsi-0.jpg)
Et déboiter le pour l'enlever.
![changer un filtre a air sur golf 5 fsi 2](/imagesarticles/123/changer-un-filtre-a-air-sur-golf-5-fsi-1.jpg)
Puis enlevez le reniflar d'air un peut plus haut vers la baie de pare-brise mais du même côté.
![changer un filtre a air sur golf 5 fsi 3](/imagesarticles/123/changer-un-filtre-a-air-sur-golf-5-fsi-2.jpg)
Puis le capteur encore légèrement plus haut.
![changer un filtre a air sur golf 5 fsi 4](/imagesarticles/123/changer-un-filtre-a-air-sur-golf-5-fsi-3.jpg)
![changer un filtre a air sur golf 5 fsi 5](/imagesarticles/123/changer-un-filtre-a-air-sur-golf-5-fsi-4.jpg)
Et seulement la enlevez le cache en le déboitent vers le haut en tirant.
![changer un filtre a air sur golf 5 fsi 6](/imagesarticles/123/changer-un-filtre-a-air-sur-golf-5-fsi-5.jpg)
Et pour un meilleur accés deposer le au sol par exemple pour pouvoir mieux travailler dessus.
![changer un filtre a air sur golf 5 fsi 7](/imagesarticles/123/changer-un-filtre-a-air-sur-golf-5-fsi-6.jpg)
Ensuite dévisser les 7 visses de maintient de la boite à air pour pouvoir accédez au filtre.
![changer un filtre a air sur golf 5 fsi 8](/imagesarticles/123/changer-un-filtre-a-air-sur-golf-5-fsi-7.jpg)
Et une fois les 7 visses enlevées déclipser le couvercle du filtre à air pour acceder au filtre.
![changer un filtre a air sur golf 5 fsi 9](/imagesarticles/123/changer-un-filtre-a-air-sur-golf-5-fsi-8.jpg)
Puis remettez le nouveau filtre à air et reclipser le cache du filtre à air et remettez le cache moteur en place.
N'oublier pas de reclipser la cosses d'alimentation ainsi que le reniflar d'air et sans oublier de ré-emboiter la durite d'entré d'air.