S’équiper en machines et matériels industriels d’occasion

Pour débuter ou développer votre entreprise, l’important est d’être parfaitement équipé. Mais acheter des machines et matériels industriels demande un certain budget, d’autant plus sur le marché du neuf. Que vous soyez particulier ou professionnel, les sites de petites annonces de matériels et véhicules industriels d’occasion peuvent être une bonne alternative. Vous pourrez y trouver les marques les plus répandues en France et en Europe et tout type de machines : camions, remorques, chariots élévateurs…

machines et materiels industriels occasion

Acheter des machines et matériels industriels d’occasion : une bonne idée ?

Vous cherchez à acheter un camion ou du matériel industriel sans trop débourser ? Le marché de l’occasion reste l’une des meilleures solutions pour cela. Et ce n’est pas pour rien si les sites de petites annonces de matériels et véhicules industriels d’occasion sont de plus en plus plébiscités !

Des engins les plus spécialisés jusqu’aux véhicules lourds et petits utilitaires, s’équiper en matériels industriels coûte cher. Mais est-ce vraiment une bonne idée de s’équiper d’occasion ?

Sachez que le marché ne s’adresse pas seulement aux professionnels. En plus des machines de construction, agricoles, chariots élévateurs, machines forestières ou encore camions d’occasion, vous trouverez également des tondeuses, remorques et autres petits utilitaires. Le choix d’acheter du matériel industriel d’occasion est un choix raisonnable. Non seulement vous vous y retrouverez financièrement mais vous profiterez également d’une qualité très acceptable. Même si votre budget est restreint, il est possible de trouver un camion d’occasion à un très bon rapport qualité/prix. Vous aurez accès à certains modèles qui, même s’ils ne sont plus proposés sur le marché du neuf, restent des références en matière d’équipements industriels. Vous pouvez ainsi trouver les meilleures marques de camions en occasion : Mercedes-Benz, MAN, Volvo, Scania, Iveco… Le site Mascus, par exemple, propose près de 20 000 petites annonces de camions d’occasion à prix très concurrentiels. Avec plus 3 millions de visiteurs chaque mois, Mascus est le site d’annonce spécialisé le plus dynamique du marché. Si vous êtes décidé à en acheter un, il ne sera pas si difficile de trouver celui qu’il vous faut. Malgré tout, il est possible de passer un appel d’offre : votre annonce acheteur sera envoyée aux vendeurs publiant des annonces sur le site, qui pourront alors vous contacter directement.

materiel industriel occasion

Privilégiez les sites de vente spécialisés

S’il est possible d’acheter des machines et matériels industriels d’occasion sur des sites de petites annonces classiques comme Leboncoin, mieux vaut éviter. En plus d’offrir un choix beaucoup plus important, les sites de vente spécialisés, comme Mascus, sont des références. Toutes les informations concernant le matériel ou le camion sont disponibles pour chaque annonce dans une fiche détaillée. Sachez que certains sites proposent également un module de vente aux enchères de matériels qui vous permet d’enchérir sur place ou en ligne.

Vous l’aurez compris : l’achat d’un camion d’occasion reste une très bonne solution pour vous équiper raisonnablement. D’autant plus qu’il sera toujours possible de revendre sur le même site lorsque vous souhaiterez renouveler votre machine ou matériel industriel.

vente materiel industriel occasion sur internet

courbe de couple et de puissance moteur 0 Courbe de couple et de puissance moteur pulse and glide 2 economie theorique d essence 0 Pulse and Glide (2) : Economie théorique d’essence coefficient solide frottement voiture k Coefficient de frottement solide : test expérimental puissance couple et regime moteur definition 0 Puissance, couple et régime moteur : définition point de fonctionnement du moteur thermique 0 Point de fonctionnement du moteur thermique courbe d equipuissance et courbe de couple 0 Courbe d’équipuissance et courbe de couple puissance forces frottement voiture exemple 0 Puissance des forces de frottement en voiture : exemple puissance des frottements aerodynamiques en voiture 0 Puissance des frottements aérodynamiques en voiture