Rétablissement du RSA

Vous n'avez pas respecté les obligations liées au bénéfice du RSA, et connaissez maintenant une réduction, suspension, voire même radiation de vos droits ? Vous voulez rétablir ces derniers mais ne savez pas comment vous y prendre ? Cet article est là pour vous aider.

retablissement du rsa 0

1 - Rétablissement du RSA pendant une période de Réduction ou de Suspension

Vous devez mettre au point avec votre référent RSA un nouveau contrat d'engagement réciproque ou PPAE. Le référent peut-être changé si vraiment, vous pensez que c'est votre relation avec lui qui vous empêche de progresser.

Si jamais votre situation est très problématique, un rétablissement dans l'urgence peut se faire (mais c'est globalement assez rare).

Si jamais vous avez déjà fait l'objet d'une sanction, la validation de votre nouveau contrat se fera via une instance de médiation.

2 - Le rétablissement du RSA après une radiation

Si vous souhaitez retoucher le RSA après avoir été radié, vous devez recommencer le circuit en entier. C'est à dire, aller faire une demande de RSA auprès de la CAF, la MSA, le CCAS ou tout autre organisme capable, attendre d'avoir une validation, rencontrer un nouveau référent (après orientation) et signer un contrat ou un PPAE avec lui, etc...

Alimoussa
samedi 9 mai 2020 21:45

J été au rsa et il m’ont interrompu mes allocations depuis novembre 2019 que dois je faire pour avoir mon rappelle parce qu’on m’a fait une demande de rsa pourrais recevoir mon rappelle

Youpitralala
samedi 11 septembre 2021 10:48

Ah les radiations de RSA de la part des feignants trop payer, avec voiture de fonction et carte de carburant sous prétexte que vous ne faites pas fonctionner leurs petits commerces d'exploitation de la misère. Ne mérite t'ils pas ces affameurs plus d'atteinte a leur intégrité physique. Plus de RSA - plus de paiement de loyer, d'eau, d’électricité, d'assurance habitation (qui conduit a l'expulsion) d'assurance auto et surtout d'alimentation. En toute logique si le RSA est a nouveau donné il ne servira qu'a éponger des dettes. Bravo pour la logique. Une personne au RSA coute 800€ par mois une personne en prison coute 3600€ par mois, logé, nourri, blanchi et doit retourner au RSA a sa sorti (il est bien connu que pour la réinsertion la case prison est idéale). Les territoriaux français sont vraiment le bas de gamme de la fonction publique qui brille déjà pour sa grand médiocrité.