Machine a laver qui bouge

jenna

Jenna - Le 9 juil. 2012 21:38
Mise à jour : Le 21 mars 2017 18:27

2.82 pour 359 vote(s)

Stabiliser une machine à laver qui bouge:

Très souvent si une machine à laver (lave linge ou sèche linge ) est mal posée ou installée, elle peut se mettre à bouger, trembler très fortement, ou même se déplacer.Lorsque l'on met en place une machine à laver il faut bien faire attention à ce que celle-ci soit le plus stable possible. Mais ce n'est pas tout !Le plus souvent les gens ne pensent qu'à régler les pieds de sorte à ce que le côté gauche et droit soit parallèlement stable. ( comme image ci dessous )

Utilisez un niveau a bulle pour s'assurer que celle-ci soit aussi bien droite.

machine a laver qui bouge 0

Avec ce type de configuration la machine à laver peut effectivement être stable à l'arrêt, mais lorsqu'on met la machine en route celle-ci commence à nouveau à trembler et à quitter son emplacement.Le plus important c'est la rotation du tambour, celui-ci doit être parallèle au sol.Cela veut dire que la façade de la machine à laver doit être la même hauteur que l'arrière, car si la machine à laver penche vers l'avant ou vers l'arrière la force du tambour associé à la vitesse de rotation déplacera forcément votre machine à laver.machine a laver qui bouge 1

La meilleure solution pour placer une machine à laver correctement, et d'utiliser un niveau à bulle et de mettre à niveau les côtés la façade et l'arrière.

Les pieds doivent donc être réglés de paire en façade mais aussi de pair sur chaque cotés.

Pour être sur que votre machine soit le plus stable et le plus droit possible, placez une bille sur votre machine à laver. Celle ci ne devrait pas rouler. Si elle roule, rectifiez alors vos réglages

Vous pouvez aussi, en cas de machine capricieuse, utiliser une dalle anti vibration, qui maintiendra votre machine à laver en place. Voir ci dessous:

Machine à laver neuve qui bouge:

Il peut arriver que malgré un réglage parfait des pieds de votre machine à laver, celle ci continue de bouger, et très souvent quand celle ci est neuve. Saviez vous que le tambour de votre machine à laver est fixé par des brides qui protèges votre machine pendant son transport. Il faut alors après chaque installation débrider votre machine à laver. Dans le cas contraire, vous risquerez d’endommager votre machine à laver.