Comment éliminer les taches sous les aisselles ?

Julia - Le 12 janv. 2017 09:09

5 pour 1 vote(s)

Les taches sombres sous les bras peuvent être le résultat d'une mauvaise hygiène, de la sueur, des cellules mortes de la peau, de l'hérédité ou d'une friction causée par différents types de vêtements. Cela peut aussi être dû à l'utilisation de produits et de déodorants contenant de l'alcool. Bien que les taches sous les bras ne représentent généralement pas un problème de santé, elles sont très gênantes au quotidien. Heureusement, il existe plusieurs façons d'éliminer ces taches naturellement.

Remèdes maison pour enlever les taches sous les aisselles

Il est important de noter que ces astuces ne fonctionnent pas du jour au lendemain et qu'il s'agit d'un processus qui prend plusieurs semaines. En général, les résultats commencent à apparaître dans quatre semaines environ.

Le citron est une solution très populaire pour blanchir la peau. Fabriquez une pâte avec du bicarbonate de soude et du citron puis appliquez-la sous les aisselles tous les jours pendant une semaine. Si vous ressentez une irritation, diminuez le nombre d'applications. N'utilisez pas cette pâte après le rasage car elle peut brûler. Après la semaine, utilisez tous les 3 ou 4 jours. Ne frottez pas trop fort car la peau peut devenir irritée. Cette pâte élimine non seulement les taches réduit également la transpiration et les odeurs.

  • Jus de pommes de terre

La pomme de terre est un autre ingrédient largement utilisé pour blanchir la peau et qui a l'avantage de ne pas irriter. Pour réaliser cette recette, râpez une pomme de terre crue à l'aide d'une râpe à fromage et recueillez le jus. Appliquez sous les aisselles pendant environ 20 minutes et rincez. Répétez tous les jours pour voir les premiers résultats.

  • Exfoliant au sucre et à l'huile d'olive

Vous pouvez faire un mélange de sucre et d'huile d'olive pour exfolier la zone sous les bras et obtenir une peau plus claire. Répétez cela 3 fois par semaine maximum, en évitant le moment d'après-rasage pour ne pas irriter votre peau.

  • Citron, concombre et curcuma pour des aisselles plus blanches

Réalisez une pâte avec du jus de citron, 1 cuillère à café, 1 cuillère à café de jus de concombre et une pincée de poudre de curcuma. Appliquez cette pâte sur les aisselles et rincez après 20 minutes. Le curcuma, le citron et le concombre sont largement utilisés dans les remèdes maison pour blanchir la peau.

comment eliminer les taches sous les aisselles 1

  • Yaourt nature et curcuma

Mélangez une cuillère à soupe de curcuma et deux cuillères à soupe de yaourt nature. Appliquez sur les aisselles et laissez agir pendant une demi-heure. Rincez et répétez tous les jours.

Autres conseils pour enlever les taches sous les aisselles

Vérifiez avec votre médecin si vous n'avez pas besoin d'un complément en vitamines ou si vous ne souffrez pas de carence car les aisselles tâchées en sont souvent le signe. Dans certains cas, les taches sous les aisselles peuvent être dues à des effets secondaires de certains médicaments. Consultez votre médecin pour savoir s'il n'existe pas d'alternative.

nina67
Nina67
Le 15 janv. 2017 21:20

Merci

nina67
Nina67
Le 15 janv. 2017 21:22

Merci bien