Avec le froid qui commence à revenir, il est facile d’attraper un petit rhume ou un petit virus passager. Le nez se bouche et c’est alors bien désagréable de renifler correctement. Voici donc quelques astuces pour vous aider.
Attention : ces astuces sont déconseillées aux enfants car nécessitent l’utilisation d’huiles essentielles, très concentrées et pouvant être dangereuses si mal dosées et mal utilisées.
1 – Respirez de l’huile essentielle d’eucalyptus
Procurez-vous un petit flacon d’huile essentielle d’eucalyptus. Le but est de le renifler toute la journée pour mieux dégager le nez. Vous pouvez vous balader avec votre petit flacon toute la journée, mais vous pouvez aussi en verser cinq gouttes dans un mouchoir ou un bout de tissus et le sentir plusieurs fois dans la journée, quand vous avez le temps.
2 – Consommer de l’huile essentielle d’eucalyptus
Vous pouvez aussi en consommer. Cependant, il faut y aller vraiment très doucement. Une seule goutte d’huile essentielle sur une sucre ou une cuillère à café de miel suffit. Avalez ensuite votre mélange. Répétez l’opération trois fois par jour (matin, midi et soir). Vous devriez vous sentir mieux après quelques prises de ce traitement.
Laisser un commentaire