Le savon d’Alep est un savon naturel semblable au savon de Marseille et qui possède certaines vertus pour le corps. Il est fabriqué à partir d’huile d’olive, de baies de laurier et existe depuis plus de 3000 ans.
1 – Pour toutes les peaux
Le savon d’Alep peut s’adapter à toutes les peaux qu’elles soient sèches, mixtes ou grasses et quelque soit leur âge. Il est naturel, adoucit la peau et la nourrit. Il peut s’utiliser sur toute les parties du corps, pour un nettoyage doux et hydratant.
2 – Un soin pour la peau
Le savon d’Alep est conseillé par les dermatologues puisqu’il est hypoallergénique. Il est très recommandé pour les peaux sensibles et peut permettre de réduire l’acné, les poussées d’eczéma et même le psoriasis.
Un grand nombre de magasins proposent ce genre de produit tels que notamment la société Alepia : Savon d’Alep Alepia
3 – Pour les peaux sèches
Même s’il s’adapte à tous les types de peau, le savon d’Alep est recommandé pour les peaux très sèches. En effet l’huile de laurier lui apporte un effet sur-gras sur les peaux de ce type. Elle est apaisante, désinfectante et calme les tiraillements liées aux peaux sèches et abimées.
4 – Lutte contre les pellicules
Le savon d’Alep peut être utilisé comme soin pour les cheveux, à appliquer une à deux fois par semaine. Il permet de réduire l’apparition des pellicules et de protéger les cheveux. À combiner avec un shampoing et après shampoing.
Laisser un commentaire