Que faire après un infarctus ?
Qu’est ce que c’est ?
Un infarctus est, par définition, la mort massive de cellules due à un manque d’oxygène. L’infarctus le plus connu est celui du myocarde (cœur).
Comment réagir à la suite d’un infarctus ?
– Remettez vous au sport. En effet les personnes en post infarctus pratiquent une activité physique pour reprendre des forces et éviter une récidive. La natation est un sport très conseillé. Un examen est mis en place pour vous informer de la fréquence d’activités physiques à pratiquer. Attention le sport ne peut être repris que 4 semaines après l’accident.
– Une bonne alimentation est également primordiale, manger moins gras et moins salé peut diminuer les chances d’une possible récidive.
– Les personnes ayant subit un infarctus vivent souvent dans l’angoisse et la peur. N’hésitez pas à en parler à votre médecin, votre psychiatre ou encore dans un groupe d’entraide.
– Reposez vous bien, vous ne pourrez reprendre le travail que 6 semaines après l’infarctus. Ce délai peut être rallongé selon l’importance de l’infarctus.
– Les facteurs de risque cardiovasculaire comme le tabac et le cholestérol sont évidemment à proscrire!
– Evitez également pendant quelques temps les activités stressantes comme la conduite automobile aux heures de pointes et certaines situations professionnelles.
j’ai eu un infarctus y’a un mois je vis dans l’angoisse et la peur, j’ai encore avec moi un LfeVest que je porte encore nuit et jour 24/24 et 7 jours/7. je dois faire attention à toute ce que je mange et je ne sais plus quel travail à faire car j’étais cariste (acheminement, stockage et déstockage en portant certain charge. ) je ne sais pas à quel travail je peux me convertir. demande aides pour faire un formation et me convertir