Renforcer ses ongles

Julia - Le 31 août 2017 14:22

Dans le domaine de la manucure, la bonne santé des ongles est primordiale. A quoi bon poser un joli vernis si vos ongles sont fragilisés et cassants ? Aujourd'hui, Astuces-Pratiques vous indique la bonne méthode pour renforcer ses ongles efficacement.

renforcer ses ongles

Impossible d'obtenir une belle manucure sans des ongles forts et en parfaite santé. Alors, avant même d'appliquer votre vernis, vous devez vérifier si vos ongles sont cassants, abîmés ou fragiles. Si tel est le cas, il est nécessaire de prendre le temps de renforcer ses ongles grâce aux diverses méthodes expliquées ci-dessous.

Comment renforcer ses ongles ?

Les ongles sont très importants pour une femme puisque, s’ils sont en bonne santé et joliment vernis, ils peuvent rapidement attirer le regard et mettre vos mains en valeur. Donc, même si les journées sont parfois routinières, il est primordial de toujours garder des ongles en bonne santé, bien coupés et vernis. Mais si, comme de nombreuses femmes, vos ongles sont un peu fragiles et manquent de vigueur, voici quelques astuces maison pour renforcer ses ongles.

  • L'huile d'olive : l’huile d’olive est idéale pour hydrater et renforcer les ongles. D'autant plus que c’est un ingrédient que tout le monde à dans sa cuisine ! Pour renforcer vos ongles, il suffit de tremper vos mains dans un bol d’huile d’olive pendant quelques minutes puis de masser vos ongles avec la même huile. Une méthode très simple qui vous prendra peu de temps ! Réitérez l’opération tous les jours pour des ongles forts et brillants.
  • Le lait : le calcium présent dans le lait joue un rôle important dans le renforcement de vos ongles. Boire du lait tous les jours est donc bénéfique pour renforcer ses ongles. Vous pouvez également opter pour des compléments alimentaires de calcium et de vitamine D.

renforcer ses ongles

  • Le gros sel : même si l'on y pense pas au premier abord, le gros sel est efficace pour renforcer ses ongles fragiles et cassants. Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de gros sel dans 500 ml d’eau chaude. Plongez vos ongles dans le mélange pendant 20 minutes, puis laissez-les sécher avant de les hydrater avec de l’huile d’olive ou une crème pour les mains.
  • Une alimentation saine : comme pour avoir une belle peau, il est important de manger sainement si vous souhaitez renforcer vos ongles. Dirigez-vous vers un régime alimentaire riche en légumes, fruits, noix, œufs et poisson. Ces aliments contiennent des nutriments intéressants pour assurer la santé de vos ongles comme le calcium, les vitamines A, B, C, D et E, l’acide folique… Ils renforceront non seulement vos ongles mais prendront soin de votre corps en général.
  • Prenez soin de vos ongles : pour espérer renforcer ses ongles, il est nécessaire de prendre soin d'eux au quotidien. Par exemple, vous devez éviter de les laisser trop longtemps sous l'eau mais également de les ronger, d'utiliser des produits agressifs... Pensez également à porter des gants lorsque vous faîtes la vaisselle ou le ménage et n'oubliez jamais d'hydrater quotidiennement vos ongles et cuticules.

En mettant en oeuvre ces quelques conseils, vous retrouverez des ongles forts et brillants !

renforcer ses ongles

Le 11 sept. 2017 11:41

Bonjour,
Waow super ces astuces ! L'huilde d'olive et le gros sel, je connaissais pas du tout. Je fais partie de cette population qui a les ongles cassants et en mauvaise santé donc je vais définitivement tester ces astuces !
Bien cordialement,Chloé G.Savoo