Comment choisir son démaquillant ?

Comment choisir son démaquillant ?

Le démaquillant est un produit cosmétique clé pour retirer les impuretés et laisser votre peau respirer. Mais savez-vous lequel choisir ? En effet, certains types de démaquillants sont plus adaptés à votre type de peau que d'autres. Mais par où commencer pour choisir le bon ? Ne manquez pas nos conseils pour choisir votre démaquillant facilement. 

comment choisir son demaquillant 0

Comme vous le savez, la chose la plus importante dans votre routine quotidienne de beauté est le nettoyage de la peau. Choisir un bon démaquillant peut faire toute la différence lorsqu'il s'agit d'éliminer les impuretés. Choisir une formule spéciale pour votre type de peau vous évitera les problèmes cutanés. Voici nos conseils pour trouver le démaquillant correspondant à vos besoins.

Choisir son démaquillant pour peau sèche

  • La mousse nettoyante : un savon ordinaire peut favoriser l’assèchement de votre peau. Utilisez une mousse démaquillante spéciale visage, qui ne déshydratera pas votre peau mais l'humidifiera en profondeur. 
  • La crème démaquillante ou hydratante : après avoir lavé votre visage, vous voulez que votre peau soit douce et hydratée. Pour trouver l'équilibre parfait entre nettoyage et hydratation, utilisez de préférence une crème démaquillante aux extraits de concombre ou à la vitamine C, pour un teint doux et très frais.

Choisir son démaquillant pour peau grasse

  • La mousse nettoyante : vous avez besoin d'un nettoyant a base d'acide salicylique qui exfolie votre visage, tout en contrôlons l'excès de sébum et l'apparition des boutons. Une bonne mousse nettoyante doit pouvoir vous apporter tout cela.
  • Lotion nettoyante : la lotion nettoyante doit retirer le maquillage et les impuretés, sans film gras, tout en laissant votre peau fraîche et propre. Recherchez parmi ses ingrédients actifs : miel (qui hydrate votre peau) et jus de citron (diminution du sébum).
  • Crème légère : Étant donné que votre peau produit du sébum en excès, vous avez besoin d'une crème à base d'ingrédients qui contrôlent la graisse et laissent votre peau avec un fini mat.

comment choisir son demaquillant 1

Choisir son démaquillant pour peau mixte

  • Les lingettes démaquillantes : assurez - vous que leurs principaux ingrédients sont d'origine naturelle comme la camomille et la vitamine E. Ces lingettes vont supprimer toutes les traces de maquillage (en un seul passage) et laissera votre peau hydratée sans sensation de gras.
  • Crème nettoyante liquide : sa texture légère supprimera tout le maquillage et nettoiera votre peau en profondeur, en resserrant vos pores. Ce nettoyant hydrate les zones les plus sèches de votre visage, sans affecter la zone "T".

Choisir son démaquillant pour peau normale 

  • Mousse nettoyante pour le visage : Nettoyez votre peau en profondeur et éliminez les cellules mortes indésirables grâce à une mousse nettoyante. Comme votre visage est de type normal, choisissez un démaquillant "pour tous les types de peau."
  • Les lingettes nettoyantes : les lingettes pour peau normale sont idéales pour l'hydratation de la peau. Vous allez adorer la façon dont elles démaquillent rapidement et facilement, en laissant un léger parfum sur votre peau. Optez pour une formule qui élimine le maquillage waterproof et qui contient de la vitamine E et/ou du thé vert pour prévenir le vieillissement prématuré et les dommages causés par les radicaux libres.

comment choisir son demaquillant 2

Avis des internautes en moyenne 2 pour 1 votes
  Comment choisir son démaquillant ? , publié par Julia le 18 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :