Comment raffermir la peau naturellement ?

Comment raffermir la peau naturellement ?

Perte importante de poids, vieillissement, exposition continue au soleil, habitudes alimentaires... Les raisons de la perte de fermeté et d'élasticité de la peau sont nombreuses. Heureusement, il existe divers ingrédients naturels que vous pouvez utiliser pour réaliser vous-même des lotions, des crèmes et des masques pour raffermir la peau. Nous vous laissons avec ces très bonnes recettes !

comment raffermir la peau naturellement 0

Lotion raffermissante à l'alun 

L'alun possède des propriétés astringentes qui le rendent très efficace pour raffermir la peau. Pour réaliser cette lotion, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe d'eau d'hamamélis, 0,5 g de poudre d'alun et 1 cuillère à soupe d'eau de rose.

Faites chauffer l'eau de rose puis versez la poudre d'alun. Remuez jusqu'à dissolution de dernier. Ajoutez l'eau de rose et bien remuer. Stockez la solution ainsi obtenue dans une bouteille, dans un endroit obscure et propre. Appliquez sur le visage à l'aide d'un coton en prenant soin de ne pas toucher les yeux.

Masque au jus de raisin

Le jus de raisin est utilisé dans de nombreux remèdes maison pour raffermir la peau. Il n'est donc pas surprenant d'obtenir un masque à base de raisins pour limiter le relâchement de la peau du visage. Il vous faudra seulement 6 raisins pelés et vidés de leurs graines.

Faites-en une purée et appliquez-la comme un masque sur tout le visage, sauf sur la zone des yeux et de la bouche. Laissez ainsi pendant 10 minutes et rincez à l'eau tiède. Séchez le visage et appliquez votre crème hydratante. 

comment raffermir la peau naturellement 1

Masque au miel et au yaourt pour raffermir la peau

Le miel est un autre très bon ingrédient pour raffermir la peau. En outre, le yaourt contient de l'acide lactique qui agit de la même manière que les AHA. Pour faire ce masque, vous aurez besoin d'une cuillère à café de miel pur, de deux cuillères à café de yaourt nature et de quatre gouttes de vitamine E.

Mélangez tous les ingrédients et appliquez sur votre visage, en prenant soin d'éviter la zone des yeux ou de la bouche. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez à l'eau tiède. Pour obtenir de bons résultats, l'idéal est d'appliquer le masque chaque jour pendant environ quatre semaines.

Masque à la banane et à la chantilly pour raffermir la peau

La banane mûre a des propriétés raffermissantes pour la peau. Et si l'on ajoute un autre super ingrédient comme la crème chantilly, vous obtiendrez une crème efficace pour lutter contre le relâchement de la peau. 

Il suffit de d'écraser la banane mûre et d'ajouter assez de crème fouettée pour former une crème épaisse. Appliquez sur le visage et laissez pendant environ 15 minutes. Rincez avec de l'eau et c'est fini !

comment raffermir la peau naturellement 2

L’œuf pour raffermir le visage 

L’œuf est un ingrédient très populaire pour raffermir la peau. Cependant, il peut également l'assécher. Veillez donc à ne pas utiliser cette crème trop souvent. 

Pour la réaliser, il vous faut seulement battre un blanc d’œuf jusqu'à obtenir une crème mousseuse que vous appliquerez sur la peau du visage. Laissez sécher puis rincez avec de l'eau de suite après. 

  Comment raffermir la peau naturellement ? , publié par Julia le 6 Juillet 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :