Le sel de mer pour éliminer la cellulite

Le sel de mer pour éliminer la cellulite

Les propriétés bénéfiques du sel de mer peuvent vous aider à faire face au problème de cellulite et à éliminer son aspect de manière naturelle. Toutes les femmes ont peur d'avoir de la cellulite et c'est un problème qui tend à augmenter au fil des années. Ces "irrégularités" de la peau peuvent causer beaucoup d'inconfort et révèlent parfois un problème de santé.

le sel de mer pour eliminer la cellulite 0

Les causes de l'apparition de la cellulite

L'apparition de la cellulite est plus fréquente chez les femmes, en raison de l'augmentation de la production d’œstrogènes causée par plusieurs facteurs tels que l'âge, une mauvaise alimentation, le stress, l'inactivité physique et l'obésité. Rappelez-vous que la cellulite n'est pas une maladie mais un changement normal du tissu sous-cutané de la peau.

Les traitements contre la cellulite ne sont pas encore efficaces à 100%. Cependant, à l'heure actuelle , il existe plusieurs remèdes qui soulagent voire empêchent son apparition. Parmi ces traitements, le bain de sel de mer est prometteur. Il permet d'éliminer la cellulite, de stimuler la circulation du sang et de réduire l'accumulation de graisse dans le corps

Réaliser un bain de sel de mer pour éliminer la cellulite

Pour profiter des avantages du sel de mer pour traiter la cellulite, le processus est très facile. Remplissez une baignoire avec de l'eau tiède et ajoutez 2 tasses de sel de mer. Mélangez l'eau et détendez-vous dans le bain pendant 20 minutes. Pendant ce temps, massez doucement votre corps (principalement les parties sujettes à la cellulite) puis rincez à l'eau froide. Après le bain, appliquez une crème hydratante qui va adoucir la peau. 

le sel de mer pour eliminer la cellulite 1

Autres précautions contre la cellulite

  • Contrôlez votre régime alimentaire : La cellulite touche davantage les femmes obèses, mais s'attaque également aux femmes plus minces. Les régimes riches en matières grasses et les régimes alimentaires très restrictifs accélèrent l'apparition de la cellulite.
  • Réduire la consommation de sodium : il est non seulement présent dans le sel de table, mais aussi dans pratiquement tous les plats préparés. Le sodium favorise la rétention d'eau. Même s'il n'est pas non plus conseillé d'en consommer à outrance, préférez le sel au sodium car il contient divers minéraux qui, en petites quantités, sont bons pour le corps
  • Boire du thé : thé vert, sauge et menthe sont des herbes très efficaces pour éliminer les toxines et les fluides corporels.
  • Purifier l'organisme avec des jus : chaque fois que cela est possible, buvez un litre de jus de légumes avant chaque repas. Cela va vous aider à nettoyer le système digestif et à éliminer les toxines du corps. Parmi les meilleurs jus de légumes, on retrouve ceux aux épinards et au céleri. Si vous n'aimez ce genre de jus, une autre option est de ne manger que des fruits.

le sel de mer pour eliminer la cellulite 2

 

  • Pratiquer une activité physique : elle permet de vous muscler et de limiter le stockage des graisses dans le corps. A raison de 30 minutes minimum par jour, vous pouvez faire de la natation, du vélo, de la marche à pied... Tous les sports sont bons pour se débarrasser de la cellulite !
Avis des internautes en moyenne 2 pour 1 votes
  Le sel de mer pour éliminer la cellulite, publié par Julia le 21 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :