Les secrets du maquillage

Les secrets du maquillage

Votre teint est une exceptionnelle parure. Si les soins de la peau sont la base d'un teint pur et lisse, le maquillage est le point d'orgue de sa mise en beauté. Suivez ces conseils et astuces pratiques pour vous assurer un maquillage éblouissant, d'une tenue parfaite !

les secrets du maquillage 0

Quelques conseils et astuces pour un maquillage parfait

  • Avant de vous maquiller, passez 2 glaçons sur votre visage. La couleur adhérera mieux. Enveloppez les glaçons dans un gant-éponge, pour ne pas risques de brûlure. 
  • Ne renoncez pas à vous maquiller le matin de peur d'être en retard. Un maquillage naturel et quelques produits malins vous permettront, en un rien de temps, d'être éclatante tout au long de la journée.  
  • Si vous voulez concilier beauté et soin, adoptez un maquillage enrichi en vitamines, pour "doper" le teint, et en filtres, pour faire échec aux UV. 
  • Si votre nez brille, déposez quelques gouttes d'essence de menthe sur un mouchoir en tissu que vous reniflerez de temps en temps. Cette odeur a la faculté de réduire aussitôt la brillance dans la région du nez. 

les secrets du maquillage 1

  • Gommez votre petits défauts avec les correcteurs de teint. Ces bases embellissantes sont si surprenantes que vous ne pourrez plus vous en passer. Veillez à bien choisir le coloris :

- le blanc illumine le teint et le rend transparent. Appliqué sur une peau claire, il a un effet magique car il masque aussi bien les boutons que les cicatrices et les petites rides ;

- le jaune gomme toutes les petites imperfections et donne bonne mine. Attention ! Il est réservé aux peaux mates ; 

- le mauve est l'accroche-lumière par excellence. Utilisé sous le maquillage, il vous aidera à aller jusqu'au bout de la nuit ;

- le bleu convient particulièrement aux peaux claires, qui ont tendance à rougir. A appliquer aussi sur une peau "jaunâtre" ou "verdâtre" . 

- le vert est idéal pour dissimuler la couperose et les rougeurs. Il convient à toutes les carnations ;

- l'abricot donne une mine resplendissante, un teint de vacances. A porter comme un fond de teint sur une base de maquillage. 

les secrets du maquillage 2

Une règle d'or du maquillage : les tons froids vont aux peaux claires, les tons chauds aux peaux dorées. 

  • Pour qu'un maquillage ne vieillisse pas les traits, il suffit de le choisir très doux : une crème teintée mate, une poudre diaphane. A partir de 30 ans, évitez tout ce qui accuse ou marque les traits. Usez des fards et de la poudre avec parcimonie. 
  • La lumière naturelle ne pardonne rien, et il est toujours plus facile de rajouter de la couleur que d'en ôter. Maquillez-vous donc devant la fenêtre et offrez-vous un miroir à 3 faces pour vérifier que vous avez tout bien estompé. Entre chaque étape, marquez un temps d'arrêt pour laisser pénétrer le produit. Absorbez-en l'excédent à l'aide d'un mouchoir en papier. Si vous êtes vraiment pressée pour vous maquiller, consacrez le maximum de temps à votre teint, c'est ce qui compte le plus.
  Les secrets du maquillage , publié par Julia le 24 Août 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :