Recette pour un baume illuminateur

Recette pour un baume illuminateur

Avis aux fans de maquillage ! Vous n'êtes pas du tout obligés de venir vous ruiner dans les magasins pour acheter ce dont vous avez besoin. Il existe aujourd'hui de nombreuses recettes pour confectionner votre propre maquillage, sans vous ruiner. De plus, ces recettes ont un double avantage car elles vous garantissent que les composants utilisés sont bio et non néfastes pour votre corps. Je vais vous délivrer aujourd'hui, la recette d'un baume illuminateur. C'est une crème hydratante à étaler sur votre visage et qui capte la lumière et la réfléchit sur votre peau.

recette pour un baume illuminateur 0
 1 - Les ingrédients (50 grammes) 

  • 36 grammes de beurre de mangue (nourrit, régénère, utiliser dans le maquillage, mais aussi dans les soins pour cheveux).
  • 13 grammes de substitut naturel de silicone (à base de noix de coco, bien meilleur pour le corps et les cheveux que le véritable silicone).
  • 5 gouttes de vitamines E (anti-oxydants et conservateur naturel).
  • 1, 25 grammes de mica doré (Ce sont des colorants naturels de base minéral)
  • 0, 50 grammes de mica gris perle

 

recette pour un baume illuminateur 1

 

 2 - La recette 

Utilisez un récipient et des ustensiles désinfectés. Lavez-vous bien les mains avant de commencer. Vous devrez faire cuir au bain-marie votre beurre de mangue avec le substitut de silicone et les 5 gouttes de vitamine E. Vous devez y faire cuir à 70° degrés. Il n'y a pas vraiment de temps, vous devez juste vous assurer que le mélange est bien fondu et liquide. Ensuite, vous devez ajouter le reste des ingrédients et fout ter votre mélange jusqu'à obtenir une pâte homogène. Laissez reposer une heure. Lors des fortes chaleur, nous vous conseillons de l'entreposer au frigo. Sinon, vous pouvez très bien le ranger dans un endroit sec, à température modérée.

Et voilà ! Vous avez votre baume illuminateur !

  Recette pour un baume illuminateur , publié par Lorine le 3 Octobre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :