4 applications de l'huile d'argan

Julia - Le 28 déc. 2016 08:21

L'huile d'argan, très à la mode aujourd'hui dans les rayons des produits de beauté, est l'huile la plus riche en vitamine E et contient 80 % d'acides gras insaturés. Cela en fait le meilleur hydratant pour les cheveux et la peau. D'autant plus qu'elle est utile pour traiter de nombreux problèmes cutanées.

Les propriétés de l'huile d'argan

Cette huile provient de l'arganier, un arbre originaire du Maroc. L'arganier vit entre 150 et 200 ans et produit des fruits jusqu'à environ 30 ans, voire 50 ans. Au Maroc, l'argan s'utilise principalement pour fabriquer des savons et des crèmes.

L'huile d'argan contient des principes actifs naturels qui font d'elle un produit idéale pour le renouvellement et la régénération cellulaire. Par conséquent, beaucoup de femmes l'appliquent pour réduire les rides, éliminer les cicatrices d'acné et de la varicelle, traiter le psoriasis, l'eczéma et bien d'autres affections de la peau.

Les différentes applications de l'huile d'argan

  • Pour retarder les rides

Les rides sont le résultat de l'activité des radicaux libres. Chaque jour, votre peau est exposée à la lumière du soleil et à la pollution de l' environnement, les principaux responsables de la production des radicaux libres qui endommagent la peau. La teneur élevée en vitamine E de l'huile d'argan contre ces dommages et répare la peau.

Vous pouvez mélanger un peu d'huile avec votre crème habituelle ou l'appliquer directement sur la peau après le bain ou le soir après le nettoyage de votre visage. L'huile d'argan fonctionne encore mieux lorsqu'elle est appliquée sur une peau humide.

  • Pour réduire l' acné

L'action antioxydante de l'huile d' argan réduit l'inflammation de la peau causée par l'acné. De plus, la vitamine E aide à renouveler la peau et à réduire les cicatrices et les taches d'acné.

La meilleure façon de l'utiliser est de mélanger un peu d'huile d'argan avec du curcuma, également très efficace pour éliminer l'acné. Une fois les deux ingrédients mélangés, appliquez la préparation comme un masque. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez. Répétez ce processus 3 fois par semaine pour voir les résultats.

4 applications de l huile d argan 1

  • Pour retirer le maquillage

Comme l'huile d' olive, l'huile d'argan est très efficace pour enlever le maquillage. Pour ce faire, utilisez simplement un coton imbibé comme vous pourriez le faire avec tout autre démaquillant. Cette huile sert également à retirer le maquillage des yeux tels que mascara, ombres à paupières et eye-liner.

  • Pour éviter les cheveux qui frisent

Les cheveux secs ont tendance à gonfler et à friser avec l'humidité. L'huile d'argan est un excellent choix pour prévenir cette situation. De plus, elle est parfaite pour hydrater les cheveux secs.

Appliquez un peu d'huile sur vos mains et massez doucement vos cheveux secs. Non seulement cela va retirer les frisottis, mais vos cheveux retrouveront hydratation et douceur. Vous pouvez sans couvrir tous les cheveux, y compris les racines. Bien qu'il s'agisse d'huile, l'huile d'argan ne graisse pas vos cheveux. Enfin, portez un bonnet de douche et restez ainsi aussi longtemps que possible, 2 ou 3 heures. Lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing.