Bien choisir son lait pour le corps

Julia - Le 14 mai 2018 15:09

Le visage n'est pas la seule partie du corps à avoir besoin d'hydratation et de protection. Le corps dans son ensemble doit recevoir les soins appropriés pour prévenir le dessèchement cutané et les effets des agressions extérieures. Pour cela, rien de mieux que d'utiliser un lait corporel ! Mais, pour bien choisir son lait pour le corps, Astuces-Pratiques vous donne ses meilleurs conseils et astuces afin de ne pas vous tromper et profiter de tous les bienfaits du lait corporel.

Bien choisir son lait pour le corps

Beaucoup de femmes font l'erreur de bien hydrater leur visage et d'oublier de prendre soin du reste du corps. Que ce soit les bras, les jambes, la nuque..., ces parties du corps sont elles aussi soumises au agressions extérieures et aux effets néfastes des radicaux libres. Seulement, la peau du corps n'a pas tout à fait les mêmes besoins que celle du visage et nécessite donc l'utilisation d'un produit cosmétique adapté : un lait corporel. Mais comment bien choisir son lait pour le corps et quelles caractéristiques prendre en compte pour faire le bon choix ?

Le lait pour le corps, un soin bien spécifique

Le lait corporel est un soin spécifique car les besoins de la peau du corps sont eux aussi spécifiques. La peau du visage est plus fine, plus sensible et plus exposée que celle du corps. Elle a donc besoin d'une routine beauté régulière qui permet de l'hydrater et de la protéger efficacement. La peau du corps, quant à elle, est plus épaisse (raison pour laquelle les particules de gommage pour le corps sont plus grosses).

Bien choisir son lait pour le corps

Il est donc judicieux, et fortement recommandé, d'utiliser des cosmétiques différents pour le visage et le corps. Personne n'aurait à l'esprit d'utiliser son gel douche pour se nettoyer le visage ! C'est donc la même chose avec les autres produits de beauté : gommage, crème hydratante, lotion tonique... Certains dermatologues recommandent même d'utiliser des produits différents pour chaque partie du corps : crème pour les pieds et les mains, lait pour le corps, crème raffermissante cou et décolleté... Mais comment bien choisir son lait pour le corps ?

Bien choisir son lait pour le corps

Comme pour le visage, les produits pour le corps doivent être choisis en fonction de son type de peau : peau normale, peau sèche, peau grasse ou mixte. Les zones les plus sèches sont souvent les zones les plus rugueuses comme les coudes, les genoux et les talons. Au moment d'appliquer votre lait corporel, il faudra donc bien insister sur ces zones du corps. Il existe également des soins pour le corps spécifiques afin de répondre aux problèmes cutanés tels que l'acné corporelle et les dartres, touchant le plus souvent les cuisses, les bras, les épaules et l'abdomen.

choisir lait corporel

Mais ce n'est pas parce que la peau du corps est plus épaisse qu'elle est moins fragile que celle du visage. Privilégiez donc un lait corporel sans parfum synthétique afin d'éviter les allergies et les irritations. De plus, il est conseillé d'opter pour un produit certifié bio qui vous garanti une composition plus respectueuse de la peau et de l'environnement. Enfin, un lait pour le corps contenant un SPF est idéal pour protéger votre corps des rayons UV en cas d'exposition.