Quels sont les symptômes d’une réaction allergique ?

Les symptômes peuvent être bénins nécessitant pas de soins médicaux urgents. Les symptômes bénins, cependant peuvent évoluer vers une réaction plus grave, donc surveiller votre état pendant au moins une heure après l’apparition des symptômes.

Les symptômes bénins des allergies :

que faire en cas de reaction allergique 0

– Éternuements et toux légère

– Yeux larmoyants

– Démangeaisons et rougeur. Les zones urticantes sont souvent gonflées rouges, qui démange sur la peau – ils peuvent varier dans la taille.

Les symptômes graves des allergies :

– Crampes abdominales

– Oppression dans la poitrine

– La diarrhée

– Difficulté à avaler étourdissements (vertiges )

– Peur ou l’anxiété

– Rougeur du visage nausées ou vomissements

– Palpitations cardiaques

– Gonflement du visage , des yeux ou de la langue

– Respiration sifflante difficulté à respirer

– Inconscience

– Fatigue

Une réaction allergique et sévère peut se développer uniquement à la seconde exposition de l’allergène. Ce type de réaction est connu comme le choc anaphylactique qui engage le pronostic vital. On aura une obstruction des voies respiratoires, et une baisse de la pression artérielle. Si vous faîtes l’expérience d’une telle réaction allergique, appeler immédiatement les urgences. Sans prise en charge, l’individu peut succomber en 15 minutes.

Comment traiter une réaction allergique ?

Si vous avez une réaction allergique et vous n’en savez pas la cause, consulté un médecin pour en identifier l’origine. Dans la plupart des cas, il suffit de prendre un antihistaminiques, tels que la diphenhydramine (DCI), qui peut être efficaces pour contrôler les réactions allergiques légères.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez éprouve une réaction allergique grave, vous devriez consulter un médecin en urgence. Vérifiez si la personne respire, appeler le SAMU(15) ou les pompiers(18).Les personnes souffrant d’allergies connues ont souvent des médicaments d’urgence avec eux, tels que l’auto-injecteur d’adrénaline (DCI). L’adrénaline est une «drogue de sauvetage», car elle ouvre les voies respiratoires et augmente la pression artérielle. La personne peut avoir besoin de votre aide pour administrer le médicament.

Si la personne est inconsciente, vous devez:

– Poser la personne à plat sur le dos.

– Surélever les jambes de la personne.

– Couvrir la personne avec une couverture.

Cela aidera à prévenir le choc.

Comment prévenir une réaction allergique ?

que faire en cas de reaction allergique 1

Une fois que vous identifiez votre allergie, vous pouvez:

– Eviter l’exposition à l’allergène

– Consulter un médecin si vous êtes exposé à l’allergène

– Portez des médicaments pour traiter l’anaphylaxie

Vous ne pouvez pas être en mesure d’éviter une réaction allergique complètement, mais ces étapes peuvent vous aider à prévenir les réactions allergiques futures.