Changer batterie sur Citroën C3 essence

Fabrice leclerc - Le 26 oct. 2017 15:44
Mise à jour : Le 23 nov. 2018 00:03

4 pour 7 vote(s)

remplacement batterie sur citroen c3 essence

Une batterie déchargée rend impossible le démarrage du véhicule. Remplacer une batterie n'est pas toujours si évident que ça . les étapes exactes peuvent varier d'un véhicule à l'autre. Voici comment procéder pour changer une batterie sur Citroën C3.

Liste d'outils pour changer une batterie sur C3 :

  • Une batterie neuve
  • Une clé plate de 10 (ou à douille)
  • Un chiffon

Procédure pour changer une batterie sur C3 :

Changer une batterie sur C3 est très simple. Commencez par ouvrir le capot. Puis enlevez le cache plastique qui est en 2 parties.

Dépose cache-batterie

Pour débrancher la batterie C3 en toute sécurité il faut commencer par débrancher la cosse positive (+) en la déclipsant, puis déposer la cosse négative (-) à l'aide d'une clé de 10mm.

Dépose des cosses batterie

Ensuite pour faciliter le démontage de la batterie, enlevez la cloison qui supporte les grosses broches électriques afin d'accéder plus aisément à la batterie à changer.

Dépose cloison électrique

Déverrouiller la batterie en appuyant sur la languette en plastique situé sur le côté droit de la batterie puis la basculer.

Dépose batterie

Vous pouvez maintenant changer votre batterie de C3.

Dépose batterie 02

Remettez en place la cloison qui supporte les grosses broches électriques.

Pose cloison électrique

Vous pouvez maintenant installer la batterie neuve en la clipsant bien (éventuellement profiter pour mettre un peu de graisse sur les 2 bornes). Fixer la borne négative à l'aide d'une clé de 10mm puis clipser la borne positive.

Pose batterie neuve

Enfin remettez en place le cache de protection en plastique.

Pose protection batterie

Le changement de batterie sur C3 est terminé. Vous pouvez maintenant rouler sans penser à une panne de batterie due au froid ou à sa vieillesse.