Changer le filtre à air sur une renault laguna 1
Voici comment remplacer le filtre à air sur une renault laguna 1 essence.
Pour localiser la boite à air vous verrez qu'elle ce trouve a côté de la batterie.
Une fois localiser il faut enlevez les colliers de maintient qui sont sur les durites reliée au filtre à air.
![changer le filtre a air sur une renault laguna 1 0](/imagesarticles/123/changer-le-filtre-a-air-sur-une-renault-laguna-1.jpg)
Puis une fois dévissé déclipser les durites de la boite à air.
![changer le filtre a air sur une renault laguna 1 1](/imagesarticles/123/changer-le-filtre-a-air-sur-une-renault-laguna-1-0.jpg)
Puis déclipser les 4 clips de maintient de la boite à air.
Il y en a un qui se trouve du côté gauche soit coté moteur.
![changer le filtre a air sur une renault laguna 1 2](/imagesarticles/123/changer-le-filtre-a-air-sur-une-renault-laguna-1-1.jpg)
Puis vous en avez deux autre qui se trouve à l'opposer de celui-ci donc côté batterie.
![changer le filtre a air sur une renault laguna 1 3](/imagesarticles/123/changer-le-filtre-a-air-sur-une-renault-laguna-1-2.jpg)
Et enfin vous avez un dernier clips qui lui ce trouve sur la partie arrière soit côté pare brise.
![changer le filtre a air sur une renault laguna 1 4](/imagesarticles/123/changer-le-filtre-a-air-sur-une-renault-laguna-1-3.jpg)
Et enfin le couvercle du filtre à air est libre donc vous pouvez l'enlevez pour mieux acceder au filtre à air.
![changer le filtre a air sur une renault laguna 1 5](/imagesarticles/123/changer-le-filtre-a-air-sur-une-renault-laguna-1-4.jpg)
Puis enlevez le et nettoyer le fond de la boite à air car il peut y avoir des feuilles ou de la poussière par exemple, pour évitez que cela ne puisse re-salir trop rapidement le nouveau filtre à air.
![changer le filtre a air sur une renault laguna 1 6](/imagesarticles/123/changer-le-filtre-a-air-sur-une-renault-laguna-1-5.jpg)
Et enfin remonter le nouveau filtre et reclipser le couvercle du filtre à air grace au 4 clips de maintient et n'oubliez pas de remonter également les deux durites qui se ratache au filtre à air.