Un filtre à gasoil encrassé peut occasionner des ratées à votre moteur si il est très sale. Il peut également gêner lors du démarrage du véhicule. Le périodicité de remplacement est définie par le constructeur dans le carnet d’entretien. Procédons à son remplacement.
Liste des fournitures : – Un cric + chandelles – Une clé de roue – Pince multiprises – Pince à bec fin – Pince coupante – Clé à cliquets + assortiment de douilles et embouts torx – Tournevis cruciforme et plat- Le filtre neuf – Un chiffon – Une bouteille d’eau de source vide ou bac de vidange
Mettre le véhicule sur chandelles et extraire la roue. Commencer par déposer le garde-boue qui est fixé par plusieurs agrafes.
On localise le filtre à carburant.
On déclipe le filtre à carburant en tirant la languette vers soi à l’aide d’un tournevis plat.
On le coulisse vers le haut.
On va entamer la dépose du support de filtre à carburant. Commencer par desserrer la vis (torx 25) du bas du socle.
On lève la partie en plastique qui gêne l’accès à la tête de vis. On desserre la vis (Torx 25) dont on voit la partie « queue » sur la photo.
Voici le filtre à carburant dépourvu de son support.
Mettre la bouteille d’eau découpée ou un bac de vidange sous le filtre. Décliper les tuyaux de gasoil en les pinçant un à un à l’aide de la pince multiprise. On dépose le filtre à gasoil. Prendre la cartouche neuve (la comparer avec l’ancienne au cas où). On pose le filtre neuf en commençant par connecter chaque tuyau de gasoil
Réamorcer le circuit de carburant en actionnant à plusieurs reprises la poire d’amorçage prévu à cet effet jusqu’à ce que la poire devienne dur.
Démarrer le moteur. Si le celui-ci tourne irrégulièrement le maintenir à 2000tr/min environ pendant quelques secondes et renouveler l’oprération si nécessaire. Dès que le ralenti est stable c’est tout bon.
Voilà, c’est terminé. Bon courage !
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