Une barre stabilisatrice en mauvais état occasionne un réel risque de rupture de la pièce selon le degré d’usure. Elle peut aussi causer des secousses dans le volant et des bruits anormaux. Le risque d’accident est bien présent. On va donc procéder au changement de cette pièce.
Liste d’outils à prévoir : – Jeu de clé plate / à oeil ou clé à cliquet + douilles – Clé + embouts Torx – Chiffon – Gants
Voici à quoi ressemble cette fameuse barre stabilisatrice.
On commence par le haut de la barre stabilisatrice. Desserrer l’écrou à l’aide de la clé de 16mm. Attention pour desserrer maintenir la tête avec l’embout Torx de taille adaptée afin que la rotule ne tourne pas dans le vide.
Faire de même avec la fixation du bas de la barre.
Une fois desserrer le bas de la barre prendre un gros tournevis plat pour faire levier puis dégager la rotule à l’aide de celui-ci.
Comparer maintenant la pièce défectueuse avec la neuve. Poser la barre neuve en commençant par le bas. Ensuite pour enquiller la rotule du haut on doit faire levier en bas en s’aidant d’un pied de biche ou toutes autres barres. Avec ce pied de biche (ou barre) tirer vers le bas.
De cette manière on va diriger la rotule vers son logement.
Voici la rotule emboîtée dans son logement.
Voilà une vue d’ensemble de la barre de stabilisation neuve posée.
J’espère que ce tutoriel vous aura aidé. Bon courage et à bientôt sur Astuces Pratiques !
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