Lorsque les amortisseurs sont usés nous perdons en confort mais aussi en tenue de route. La ou les roues peuvent même être légèrement de biais si ils sont extrêment usés. Nous allons voir à travers ce tutoriel qu’il n’est pas bien difficile de les changer. Pour ce faire il vous faudra une liste d’outils que voici :
– Cric + chandelles – 1 clé à douilles format 1/2 (à cliquets ou non) – Assortiment de douilles – 1 jeu de clés plates – (Une rallonge) – Du dégrippant – Une brosse métallique – Un chiffon – Une paire de gants
Commencer par mettre la voiture sur chandelles et déposer la roue. Prévoir de mettre une calle sous le tambour de frein ,redescendre légèrement le véhicule afin que le bras repose dessus dans le but de soulager l’amortisseur à démonter. On commence par desserrer l’écrou de 10mm qui tient le plastique de protection.
Extraire le clip à l’aide d’un tournevis plat.
Déposer la vis de fixation du bas de l’amortisseur à l’aide de la clé à cliquets munie d’une douille de 18mm.
Monter le véhicule afin que le bras descende à son maximum pour libérer le ressort d’amortisseur.
On dépose le ressort d’amortisseur puis on le compare avec l’ancien.
On mets en pace le ressort d’amortisseur neuf puis on abaisse le véhicule jusqu’à ce que tout soit à niveau (comme avant dépose de l’ancien).
Pour le reste des opérations procéder à l’ordre inverse des étapes ci-dessus.
Bon courage à tous et à bientôt sur astuces pratiques !
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