Nettoyer le circuit d’huile moteur diesel.

jonathan

Jonathan - Le 20 mars 2011 16:57
Mise à jour : Le 21 janv. 2019 19:18

3.02 pour 55 vote(s)

Les moteurs diesel sont bien plus salissant que les moteurs essence. On peut remarquer cela rien qu'en faisant le niveau d'huile. En effet la couleur de l'huile est noir, Et cela même si vous venez de faire la vidange.

Des particules et des boues se déposent et encrassent aussi votre moteur, les rendent moins performant et favorise sa détérioration.

Un traitement existe pour nettoyer le circuit de l'huile de votre moteur diesel, avant de faire la vidange et décrasse comme il faut le circuit d'huile, pour le protéger et le rendre plus performant et plus économique mais aussi plus propre.

Ce traitement se fait juste avant de faire la vidange. on ajoute un produit dans l'huile moteur qui va se mélanger moteur allumé, pendant 15 minutes et ensuite sera évacué directement après les 15 minutes par vidange.

Les produits de différentes marques ont en général tous le même usage, mais je vous conseil les produits professionnels même si ils coûtent un peu plus cher.

nettoyer le circuit d huile moteur diesel 0

MECATECH NCH Nettoyant circuit d'huile avant vidange moteur MT024 MECATECH NCH Nettoyant circuit d'huile avant vidange moteur MT024
VOIR L'OFFRE
27.9 €

Ces produits sont extrêmement polluant !!!

Faites donc attention de l'endroit où vous les jetez.

Ils sont aussi corrosifs et dangereux pour la peau et les muqueuses. Faites bien attention.

Nettoyage du circuit huile moteur: Procédure

L'utilisation de ce produit ce fait moteur chaud ( 90 degrés ).

Ouvrez le capot de votre moteur, et versez la dose prescrite sur le conteneur dans votre carter d'huile. (En général tout le flacon).

nettoyer le circuit d huile moteur diesel 1

Laissez ensuite tourner le moteur 10 à 15 minutes sans rouler.

Puis faites immédiatement la vidange. Il faut impérativement changer le filtre à huile qui a récupéré toute la crasse que le produit a dissout.

Faites donc une vidange et changez le filtre à huile. Remplissez à nouveau votre carter avec de l'huile neuve et le tour est joué ! Votre circuit d'huile est à nouveau bien propre. Votre moteur va ainsi mieux fonctionner et même vous faire économiser de l'argent sur votre carburant grâce à une baisse de la consommation.

D'autres produit de la gamme "mecatech" permettent aussi de nettoyer les injecteurs soupapes et pistons.

Marel
Le 3 août 2013 23:22

comment faire pour se procurer ce produit? comment faire si je veux distribuer ce produit dans mon pays? merci de bien vouloirme répondre