Démonter le bras d'essuie glace arrière sur laguna 1

val

Val - Le 12 oct. 2014 07:33
Mise à jour : Le 9 mars 2016 00:00

3 pour 9 vote(s)

Voici un tuto qui vous montrera comment vous pourrez démonter le bras de votre essuie glace arrière sur la laguna 1.

demonter le bras d essuie glace arriere sur laguna 1 0

Pour cela munissez vous d'une clé de 13mm pour desserez la visse de maintient du bras d'essuie glace et éventuellement d'un tournevis plats qui peut vous être également utile.


demonter le bras d essuie glace arriere sur laguna 1 1demonter le bras d essuie glace arriere sur laguna 1 2

Avant de le démonter prenez quelques repères pour vous assurez de le remonter au même endroits car les bras d'essuie glace sont pour la plus grand partie monté sur des cannelures.

Pour cela prenez soit un surligneur ou autre chose que vous pourrez effacer, ou dans mon cas j'utilise les traits déjà existant ( plus simple et plus précis , si en plus on à la chance de les avoirs).

demonter le bras d essuie glace arriere sur laguna 1 3

Puis ouvrez le cache sur la fixation de votre essuie glace (la partie la plus basse sur le bras) et vous tomberez sur l'écrou de 13mm.

demonter le bras d essuie glace arriere sur laguna 1 4demonter le bras d essuie glace arriere sur laguna 1 5

Desserez cette écrou pour le démontage de votre bras d'essuie glace.

demonter le bras d essuie glace arriere sur laguna 1 6

Et enfin tiré le bras d'essuie glace vers le haut pour le sortire de sont logement.

Il ce peut que vous ayez du mal à le sortir de sont logement et cela est naturel car c'est du au grippage de la visse et du bras d'essuie glace, du coup c'est la que le tournevis peut vous être utiles en faisant tous simplement levier sous le bras d'essuie glace au plus près de la visse.

demonter le bras d essuie glace arriere sur laguna 1 7

Verifiez et nettoyez de préference les cannelures avant le remontage de votre bras d'essuie glace pour facilité l'installations et pour être sur que celui-ci tournera correctement.

N'oubliez pas pour le remontage de remettre votre bras d'essuie glace correctement en place à l'aide des éventuelles repères que vous aurez pris au préalable pour le remonter dans le bon sens et pour ne pas avoir de surprise lorsque vous l'actionnerez.

Kikoo
Le 30 avr. 2016 11:14

j'ai mangé une pomme