Enlèvement d’épave gratuit et rapide

jenna

Jenna - Le 25 nov. 2017 16:57

Si vous êtes encombré par une épave de véhicule endommagé ou en fin de vie, dont vous ne savez pas quoi faire, le mieux est de faire appel à un épaviste agréé VHU qui proposera alors l’enlèvement de votre épave dans les meilleures conditions. Qu’il s’agisse d’une auto, d’un scooter, d’une moto, d’une voiture utilitaire, d’un camion non réparable ou prévu pour la démolition, la société spécialisée se chargera d’intervenir rapidement et en toute sécurité. De plus, faire enlever votre épave par un épaviste agréé vous soulagera de toutes les démarches administratives. C’est aussi l’occasion de faire un geste pour l’environnement puisque les épaves sont ensuite dépolluées et recyclées.

enlevement epave gratuit

Comment et par qui faire enlever votre épave ?

Au cours d’une vie, tout le monde peut avoir à faire enlever une épave. Face à une épave rouillée qui encombre votre jardin, une épave immergée sous l’eau, un véhicule hors d’usage, une voiture brûlée… nous nous sentons souvent impuissants. Alors, comment faire pour se débarrasser d’une épave ? Sachez que, si votre véhicule est considéré comme tel, il doit obligatoirement être vendu ou cédé gratuitement à un centre VHU agréé, sous peine de sanctions pénales. A défaut, vous pouvez encourir jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende ! Alors, lorsque vous êtes en possession d’une épave, une solution rapide, gratuite et efficace s’offre à vous : l’enlèvement d’épave gratuit par un épaviste agréé VHU. Grâce à cette certification, la société spécialisée est en mesure de traiter les Véhicules Hors d’Usage (VHU), considérés comme des déchets dangereux. Ils demandent donc une procédure de destruction bien spécifique (certificat de destruction, dépollution…) que seuls les épavistes agrées VHU sont en mesure d’effectuer. C’est notamment le cas de l’épaviste gratuit Rapid Épave qui bénéficie d’une formation et d’un savoir-faire pour vous proposer des services de qualité et un enlèvement de l’épave dans les meilleures conditions.

En plus de vous débarrasser d’une épave qui encombre votre espace extérieur et pollue visuellement votre environnement, l’enlèvement d’épave présente de nombreux avantages :

  • un service gratuit : en effet, l’enlèvement d’une épave est 100 % gratuit ! Vous n’aurez donc rien à débourser. Cela vaut pour les particuliers mais aussi pour les sociétés d’assurances, les administrations, les collectivités et les garages ;
  • un service rapide : grâce aux compétences de Rapid Épave, vous pourrez bénéficier d’une enlèvement rapide de votre épave, même dans les endroits difficiles d’accès. Rapide et efficace, la durée de l’intervention ne dure généralement pas plus de 30 minutes !

enlevement epave voiture gratuit

  • un service écologique : un autre avantage de l’enlèvement d’épave par un épaviste gratuit concerne l'aspect écologique et les bienfaits pour l’environnement. Un point auquel nous ne pensons pas souvent et qui a pourtant toute son importante. Saviez-vous qu’un véhicule épave peut engendrer une pollution des sols ou des eaux ? Il contient en effet des matières polluantes, voire toxiques, principalement dans le moteur, le radiateur et la batterie. C’est, entre autres, la raison pour laquelle faire enlever une épave répond à une obligation légale régie par le code de l’environnement, lourdement sanctionnée. Ainsi, en faisant appel à un épaviste gratuit agrée VHU, vous faîtes un geste pour l’environnement ! Les épaves sont détruites dans un centre agréé VHU puis démolies et enfin recyclées. Quant aux déchets toxiques, ils sont collectés pour ne pas nuire à l’environnement.
  • un service simple : faire enlever votre épave par un épaviste ne demande pas de procédure longue et fastidieuse. Sachez également que nous n’aurez pas à vous occuper des démarches administratives pour la destruction et le recyclage de votre véhicule : la société s’en chargera pour vous !

Il existe encore une multitude d’avantages de faire enlever une épave : pour éviter les problèmes de sécurité, d’incendie, de vandalisme mais aussi de voisinage. N’attendez plus et faîtes appel à un épaviste gratuit ! Rapid Épave, c’est déjà 15 ans d’expérience, 25 partenariats avec l’administration, 25000 épaves recyclés et 8000 clients.

Comment fonctionne l’enlèvement gratuit d’une épave ?

Vous souhaitez faire procéder à l’enlèvement d’une épave ? Pour cela, rien de plus simple : la société Rapid Épave propose ses services sur l’ensemble des villes de la région d’Île de France. Mais comment fonctionne l’enlèvement gratuit d’une épave ? Tout commence par une demande téléphonique d’enlèvement d’épave au cours de laquelle vous aurez à renseigner le type d’épave à enlever ainsi que les conditions d’accès (parking souterrain…). Un rendez-vous vous sera alors proposé, 6 jours sur 7 excepté le dimanche. En cas d’urgence, sachez également que vous disposez d’un numéro vert, disponible 24H/24 et 7J/7.

Pour pouvoir s’occuper des démarches administratives concernant l’enlèvement et la destruction du véhicule (annulation de l’immatriculation du véhicule, résiliation de votre assurance, enregistrement de la destruction du véhicule par la préfecture…), l’épaviste aura besoin de certains documents que vous devrez lui fournir au moment de l’enlèvement. Il s’agit le plus souvent :

  • De la carte grise originale ;
  • De la pièce d’identité du propriétaire de la carte grise ;
  • D’une photocopie de votre pièce d’identité ;
  • D’un certificat de non gage de moins de 15 jours.

Enfin, si le véhicule en question a subit un accident, l’épaviste pourra vous demander le formulaire VGE (véhicule gravement endommagé).

epaviste gratuit pour voiture

Formé et équipé avec des matériels et outils professionnels pour le traitement des épaves, l’épaviste est en mesure d’intervenir dans les meilleures conditions, même dans les zones difficiles d’accès. D’une manière générale, 30 minutes maximum d’intervention suffisent à enlever l’épave ! Après l’intervention, vous n’aurez plus rien à faire : la société se chargera de conduire votre véhicule dans un centre VHU agrée qui procédera alors à sa destruction, dans le respect des normes imposées par la législation sur la sécurité et l’environnement. Votre véhicule pourra alors être recyclé à 80 %.

Vous disposez désormais de toutes les informations pour procéder à l’enlèvement gratuit et rapide de votre épave. N’attendez plus et faîtes désormais appel à un épaviste gratuit et agréé VHU pour une intervention professionnelle et rapide !