Révision voiture pas chère

jenna

Jenna - Le 24 juil. 2018 23:11
Mise à jour : Le 24 juil. 2018 23:21

3.75 pour 4 vote(s)

revision voiture pas chere

On le sait bien, l'entretien d'une voiture n'est pas donné. On parle même souvent de gouffre financier. Mais si on est malin on peut très bien s'en sortir à bon prix. Il y a plusieurs méthodes pour économiser de l'argent sur votre révision et cela dépend de plusieurs éléments. Petite révision ou grosse révision, le type et la marque de la voiture, selon les pièces à changer et aussi trouver un professionnel compétent à bon prix, par exemple chez vroomly qui peut vous trouver des devis à bon prix (pièce et main d'oeuvre) près de chez vous.

Faire la révision soi même

Si vous décidez de faire vous même votre révision il faut en premier lieu être certain d'avoir les compétences requises, ou d'avoir un minimum de dextérité et d'un bon manuel, guide ou tutoriel d'explication spécifique au remplacement de pièce ou dépannage à effectuer. Souvent les petits dépannages mécaniques ne sont pas bien compliqués et peuvent être effectués par n'importe qui, comme le changement d'un essuie glace ou le changement d'une ampoule. Même certains filtres sont extrêmement simple à changer. Il ne faut donc pas avoir peur de se lancer, mais se renseigner un minimum sur le modèle de votre voiture et surtout être certain de choisir la bonne pièce auto pour votre dépannage. Divers sites internet proposent l'achat de pièces en ligne sur internet le plus souvent à 50% de réduction. Il est très important de comprendre qu'un garage peut vous demander de belle petites sommes d'argent, pour des prestations toutes simples, qui sont souvent l'affaire d'une dizaine de minutes. SI vous le faites vous même c'est gratuit, donc c'est sur ce genre de petites choses que vous ferez d'importantes économies. Et en plus c'est sans rendez vous !

Liste de quelques interventions facile à effectuer soi même :

  • Changer un essuie glace
  • Changer une ampoule de feu
  • Changer une batterie
  • Changer filtre à air
  • Changer un filtre à carburant
  • Changer un vérin de hayon
  • etc..

D'autres travaux mécaniques sont bien plus compliqués à mettre en œuvre, d'une part parce qu'ils sont plus complexes à effectuer, et d'autre part parce que certains travaux nécessitent un matériel et un outillage spécifique.

Faire la révision dans un garage à bon prix

maintenance voiture en garage pro

Faire des travaux mécaniques dans un garage peut s'avérer très couteux. De plus du fait de la complexité de la procédure, et la nécessité d'avoir certains outils spécifiques, il est souvent impossible d'effectuer vous- même des opérations comme par exemple le changement de la courroie de distribution. Ce genre d'opération est d'une part très compliqué à faire, nécessitant un travail minutieux, et surtout en cas de mauvais réglage, pourrait provoquer des dommages irréversibles sur votre moteur. Il ne faut donc pas prendre ce genre de révision ou dépannage à la légère.

Liste d'intervention mécanique à ne pas tenter sans qualifications :

  • Changer la courroie de distribution
  • Changer la courroie accessoire
  • Changer une culasse
  • Changer un volant moteur ou embrayage
  • Changer un turbo
  • Changer une boite de vitesse
  • Changer des amortisseurs
  • etc...

Pour économiser de l'argent et donc avoir une révision à bon prix dans un garage il y a plusieurs solutions.

La première chose à faire est de demander un devis au garage de votre marque. Les devis sont en général gratuits. Comme cela vous aurez une idée de la fourchette haute de prix pour votre opération de mécanique.

Ensuite demandez des devis dans les garages de types Norauto et Feu vert, afin d'avoir d'autres prix de comparaison. Souvent les petits garages de village ou de banlieues font aussi ce genre de réparations. N'ayez pas peur de franchir la porte et de leur demander le prix.

Ensuite vous pouvez regarder sur internet, et regarder les prix sur des comparateurs de prix sur les opérations de mécanique. Bien souvent les prix y sont plus avantageux y compris sur le prix des pièces.

Enfin pour les frontaliers il peut être intéressant de se renseigner au delà des frontières du pays. Les pièces y sont très souvent moins chères et la main d'oeuvre également.