Le face-mapping pour comprendre l'origine de vos boutons

Si vous souffrez d'acné, peut-être avez-vous déjà entendu parler du face-mapping (ou "cartographie du visage"). Cette technique reprend des principes de la médecine chinoise. Selon elle, l'apparition de boutons sur les différentes parties du visage est liée à un facteur bien précis, au dérèglement ou au dysfonctionnement d'un ou de plusieurs organes du corps. L’apparition de boutons sur le front, par exemple, reflète un manque d'hydratation ou un trouble digestif. Dans cet article, Astuces-Pratiques vous en dit plus sur cette technique.

Le face-mapping pour comprendre l'origine de vos boutons

Des carences, des changements hormonaux, des facteurs internes et externes sont autant de causes possibles à l'apparition de boutons. Pour découvrir leur origine précise, beaucoup de dermatologues s'appuient sur la localisation des imperfections sur le visage. Pourquoi ? Parce qu'elle est le reflet de ce qui se passe dans votre corps.

Localisation des boutons et signification selon le face-mapping

Vous l'aurez compris : chaque partie du visage est liée à un organe ou à un problème bien spécifique. Ainsi, si vous souffrez d'acné, le face-mapping peut vous aider à comprendre l'origine de vos boutons.

Le face-mapping pour comprendre l'origine de vos boutons

Boutons sur le front

La présence d'éruptions cutanées, de boutons ou de points noirs sur le front peut refléter un problème urinaire, un trouble digestif, être la conséquence d'une alimentation peu équilibrée ou d'un manque d'hydratation. L'utilisation de produits nettoyants inadaptés ou l'absence de démaquillage peut également expliquer l'apparition de boutons sur cette partie du visage. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour se démaquiller correctement.

Entre les sourcils

La zone des sourcils est étroitement liée au foie. Ainsi, les boutons et l'excès de sébum qui apparaissent sur cette partie du visage peuvent être dus à une mauvaise alimentation, à l'excès d'alcool et/ou à la consommation d'aliments trop riches en graisses saturées. Revoir votre régime alimentaire peut être une solution pour améliorer la qualité de votre peau.

Sur les joues

La pollution atmosphérique et les bactéries (présentes notamment sur le téléphone portable) sont les principales responsables de la présence de boutons au niveau des joues. Pour éviter cela, lavez-vous le visage 2 fois par jour avec des produits nettoyants adaptés. Pour être sûr de nettoyer correctement votre peau, suivez notre routine beauté pour les peaux grasses.

Sur le nez

La présence de boutons, de rougeurs ou de petits vaisseaux sanguins visibles sur le nez est généralement due à de la couperose. Mais elle peut aussi être un signe d'allergie ou d'hypertension artérielle. Vérifiez ces éléments auprès de votre médecin.

Le face-mapping pour comprendre l'origine de vos boutons

Sur le menton

L'apparition de boutons dans la région du menton est souvent liée à des problèmes hormonaux. Les éruptions cutanées s'aggravent généralement pendant les menstruations ou lors d'une grossesse. Le stress ou une mauvaise alimentation peuvent aussi provoquer des boutons sur le menton.

N'oubliez pas qu'avoir une alimentation saine, en privilégiant les aliments contre l'acné, et boire suffisamment d'eau au cours de la journée peut aider à prévenir l'apparition de boutons. Bien entendu, le face-mapping ne doit pas vous empêcher de consulter un dermatologue pour trouver l'origine exacte et une solution adaptée à votre acné.

phases d un regime 0 phases d’un régime sirop d agave 0 Sirop d’agave le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être omega 3 0 oméga 3 petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré omega 6 0 Oméga 6 regime hypocalorique 0 régime hypocalorique bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs