Le persil contre les boutons et l'acné

Le persil n'est pas seulement une herbe aromatique. Sa composition exceptionnelle, particulièrement riche en antioxydants, fait du persil un remède naturel efficace contre les boutons et l'acné. Appliqué en masque, en lotion tonique ou utilisé pour le nettoyage de la peau, il réduit les imperfections et élimine les points noirs pour une peau propre et nette. Vous l'aurez compris : le persil est un précieux allié des peaux acnéiques, mixtes ou grasses.

Le persil contre les boutons et l'acné

En plus d'être savoureuses en cuisine, de nombreuses herbes aromatiques ont aussi leur place dans notre trousse de beauté. C'est notamment le cas du basilic, qui est tonique, purifiant et anti-âge, ou encore du persil. Saviez-vous, par exemple, que les feuilles de persil sont capables de réduire les taches brunes, de rendre le teint plus lumineux ou encore de soigner l'acné ? Ainsi, le persil possède d'excellentes propriétés cosmétiques qu'Astuces-Pratiques vous invite à découvrir.

Les propriétés cosmétiques du persil

Le persil est avant tout l'ami des peaux acnéiques et mixtes à grasses. Si vous êtes concerné(e) par les imperfections comme les points noirs ou les boutons blancs, si votre peau présente des rougeurs, un teint terne ou des zones de sécheresse, le persil est la solution naturelle qu'il vous faut !

Le persil contre les boutons et l'acné

  • Le persil réduit les boutons : grâce à ses propriétés antibactériennes, le persil lutte efficacement contre l'acné. En effet, rappelons que cette maladie de peau est en grande partie favorisée par les bactéries. Parallèlement, le persil prévient l'apparition des boutons et soulage l'inflammation grâce à son action anti-inflammatoire et apaisante.
  • Le persil élimine les points noirs : en même temps qu'il réduit les boutons, le persil élimine d'autres imperfections de la peau comme les points noirs. C'est un nettoyant et purifiant naturel de la peau qui débarrasse des impuretés et resserre les pores.
  • Le persil favorise la cicatrisation : enfin, le persil accélère le processus de cicatrisation de la peau, particulièrement important chez une peau acnéique. Il participe ainsi à réduire l'apparence ou à effacer les cicatrices d'acné grâce à ses propriétés éclaircissantes.

Si le persil est très intéressant pour les peaux sujettes aux imperfections, sachez qu'il convient également à tous les types de peau. Votre peau est sèche et manque d'hydratation ? Le persil est aussi un hydratant naturel qui, appliqué sous forme de masque, nourrit intensément la peau. Et pour les peaux matures, le persil est anti-âge, lutte contre le vieillissement et préserve la jeunesse de la peau.

Comment utiliser le persil pour la peau ?

Le persil peut s'utiliser de différentes façons. Retrouvez ci-dessous quelques idées de recettes maison pour profiter au maximum des bienfaits cosmétiques du persil.

Lotion anti-points noirs au persil

Afin d'éliminer les points noirs, l'idéal est d'appliquer le persil sous forme de lotion. Pour confectionner votre propre lotion anti-points noirs au persil, portez 250 ml d'eau à ébullition. Retirez l'eau du feu, ajoutez-y 2 bouquets de persil et laissez infuser 20 minutes. Filtrez et, une fois la lotion refroidie, passez-la directement sur les points noirs à l'aide d'un coton. Réitérez l'application tous les jours jusqu'à disparition des points noirs.

Le persil contre les boutons et l'acné

Masque persil, citron et miel contre l'acné

Ce masque est idéal pour prendre soin de sa peau acnéique, mixte ou grasse. En plus de réduire les boutons, il hydrate, apaise et favorise la cicatrisation. Pour le réaliser, commencez par broyer un bouquet de feuilles de persil dans un mortier. Ajoutez ensuite 1 cuillère à café de jus de citron et 1 cuillère à café de miel pour la beauté de la peau.

Appliquez le masque sur l'ensemble du visage, en évitant le contour des yeux. Laissez agir 15 minutes puis rincez.

omega 6 0 Oméga 6 sirop d agave 0 Sirop d’agave omega 3 0 oméga 3 phases d un regime 0 phases d’un régime bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être regime hypocalorique 0 régime hypocalorique