Les meilleures habitudes contre les poches et les cernes

Les poches et les cernes sous les yeux sont le cauchemar de beaucoup d'hommes et de femmes. Très courantes le matin au réveil, elles traduisent généralement un manque de sommeil. Mais d'autres facteurs, comme l'âge ou l'alimentation, contribuent aussi à l'apparition de cernes. Heureusement, certaines bonnes habitudes peuvent les réduire efficacement. Dans cet article, Astuces-Pratiques vous donne les meilleures habitudes contre les poches et les cernes !

Les meilleures habitudes contre les poches et les cernes

Si vous êtes sujet aux cernes et aux poches, sachez qu'il existe une multitude de remèdes naturels pour diminuer les cernes et les traces de fatigue du matin. De nombreuses habitudes et certaines actions quotidiennes peuvent aussi aider à réduire l'apparence des cernes. Suivez le guide !

Les meilleures habitudes contre les poches et les cernes

Évitez les aliments trop salés

Le sel a la fâcheuse tendance de retenir l'eau. Ainsi, en cas de consommation excessive, l'eau stagne dans les tissus : c'est ce qu'on appelle la rétention d'eau. L'eau n'est donc plus éliminer et certaines parties du corps gonflent, y compris sous les yeux. Pour savoir quels aliments consommer, n'hésitez pas à consulter notre article sur les 5 aliments pour réduire les cernes.

Buvez du thé vert

La consommation de thé vert est excellente pour améliorer l'apparence et la santé de la peau en général, et notamment pour réduire les poches et les cernes. Vous pouvez consommer régulièrement du thé vert mais aussi l'appliquer directement sur la peau. En effet, il possède des effets anti-inflammatoires qui contribuent à réduire le gonflement sous les yeux. Pour cela, il suffit d'appliquer des sachets de thé vert froids sur la zone concernée puis de laisser agir de 15 à 30 minutes.

Les meilleures habitudes contre les poches et les cernes

Les compresses froides

L'application de compresses froides sur les yeux est certainement l'une des meilleures façons de réduire les poches. Appliquez une compresse froide directement sur les yeux et laissez agir environ 10 minutes. Cela peut être un torchon imbibé d'eau très froide, un masque pour les yeux en gel, des rondelles de concombre ou encore une cuillère passée au congélateur.

Privilégiez les aliments riches en potassium

Le potassium joue un rôle important dans la concentration et la gestion des liquides dans l'organisme. Privilégier les aliments riches en potassium aurait pour effet de prévenir la rétention d'eau et donc d'atténuer les poches et le gonflement sous les yeux. Le lait, les bananes, la viande, les légumes, les légumineuses et les noix sont de bonnes sources de potassium.

Buvez suffisamment d'eau

Pour réduire les cernes et les poches, il est important de rester bien hydraté tout au long de la journée. Lorsque les apports en eau sont insuffisants, la peau devient terne et les yeux se creusent. Pour venir à bout des cernes, n'oubliez pas de boire suffisamment ! Pour rappel, les besoins quotidiens en eau sont de 1,5 litre par jour.

Les meilleures habitudes contre les poches et les cernes

Ayez une bonne routine de sommeil

Si l'alimentation est importante pour la peau, le sommeil l'est tout autant. Un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité est bien entendu responsable de l'apparition de cernes et de poches sous les yeux. C'est pourquoi il est primordial d'instaurer une bonne routine de sommeil et de respecter votre horloge biologique. C'est une des règles de base contre les poches et les cernes.

quand appliquer creme visage Quand appliquer sa crème pour le visage ? omega 3 0 oméga 3 petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré phases d un regime 0 phases d’un régime bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs sirop d agave 0 Sirop d’agave omega 6 0 Oméga 6 le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être