Les meilleurs aliments pour blanchir les dents

Julia - Le 30 juil. 2017 10:58
Mise à jour : Le 30 juil. 2017 11:07

Saviez-vous que certains aliments pouvaient vous permettre d'avoir des dents blanches ? Ainsi, rien qu'en choisissant d'ajouter certains aliments à votre régime alimentaire, vous verrez que vos dents deviendront de plus en plus blanches !

aliments blanchir les dents

On nous dit très souvent que certains aliments tachent les dents. Dans cette « liste noire », on retrouve bien entendu le café, le thé, le vin rouge mais également les sodas et bien d’autres. Cependant, connaissez-vous pour autant les aliments qui sont bons pour vos dents et ceux qui permettent de les rendre plus blanches ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir dans cet article !

Quels sont les meilleurs aliments pour blanchir les dents ?

Les dents jaunes et le sourire terne sont des problèmes qui touchent des milliers de personnes. S'il est essentiel avant tout d'avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, la solution se trouve peut-être dans vos placards ou votre réfrigérateur !

  • Le vinaigre de cidre : ce vinaigre naturel agit principalement pour éliminer les taches sur les dents. Pour l’utiliser, mélangez une petite quantité de vinaigre de cidre à part égale avec du bicarbonate de soude de manière à former une texture « dentifrice » avec laquelle vous pouvez vous brosser les dents. Vous remarquerez les premiers résultats en à peine quelques jours ! Nous vous conseillons toutefois de ne pas utiliser ce « dentifrice » maison plus d’une fois par semaine car il pourrait endommager l’émail de vos dents ;
  • Les graines de sésame : les graines de sésame mais également les noix et les amandes ont un effet positif sur le blanchiment des dents. Ces aliments nettoient la plaque dentaire et fournissent également une grande quantité de calcium, idéal pour renforcer les dents ;

meilleurs aliments pour avoir des dents blanches

Les fraises : si elles possèdent déjà de nombreux avantages pour notre corps, les fraises font également partie des meilleurs aliments pour blanchir les dents ! C’est pourquoi, pendant des années, elles ont été l’un des plus remèdes les plus populaires pour blanchir les dents. Tout ce que vous avez à faire est de manger des fraises de manière régulière, pas mal non ? Pour augmenter leur efficacité, écrasez des fraises que vous mélangerez avec un peu de dentifrice. Lavez vos dents avec cette préparation, laissez agir 5 minutes puis rincez ;

  • Les oranges : après avoir mangé votre orange, prenez quelques minutes de votre temps pour frotter l’intérieur de la peau du fruit sur vos dents. Ce petit geste va vous permettre d’enlever le tartre et vous donnera un sourire de star !
  • Le jus de citron : enfin, l’un des meilleurs aliments pour blanchir les dents est le citron. Comme le vinaigre de cidre, il est conseillé de ne pas utiliser cette astuce trop souvent de manière à ne pas endommager l’émail de vos dents. Mélangez du bicarbonate de soude avec quelques gouttes de jus de citron. Utilisez la pâte obtenue pour vous laver les dents. Assurez-vous de bien rincer votre bouche après la procédure.

aliments blanchir les dents

Vous connaissez désormais tous les aliments qu'il convient d'intégrer dans votre alimentation quotidienne si vous voulez avoir des dents blanches et un sourire éclatant !