Comment faire durer votre coloration cheveux plus longtemps ?

Votre coloration ne tient pas longtemps ? Rassurez-vous : il s’agit d’une situation que la plupart des personnes constatent quelques semaines après le passage chez leur coiffeur. Toutefois, il existe des astuces que vous pouvez facilement mettre en place pour faire durer votre coloration cheveux. Astuces-Pratiques vous donne des conseils à appliquer avant, pendant et après la coloration afin que cette dernière dure plus longtemps.

Comment faire durer votre coloration cheveux plus longtemps ?

Malheureusement, la coloration des cheveux a souvent tendance à ternir et à perdre de son intensité au fil des jours. Le soleil et les shampoings successifs en sont les principaux responsables. Retrouvez ci-dessous quelques précieux conseils pour faire durer votre coloration plus longtemps.

Avant la visite chez le coiffeur

Avant de réaliser votre coloration chez le coiffeur, vous devez préparer votre chevelure en amont. Une des principales erreurs à éviter est de laver vos cheveux le jour qui précède votre visite chez le coiffeur. En effet, les produits auront moins d'adhérence et mettront plus de temps à s’adapter à votre chevelure. Il est donc conseillé de se laver les cheveux environ 3 jours avant la coloration.

Comment faire durer votre coloration cheveux plus longtemps ?

De plus, environ 15 jours avant, vous devez préparer le terrain. Avec une bonne préparation de vos cheveux, ils seront plus réceptifs aux produits de coloration qui durera alors plus longtemps. Cette étape consiste principalement à hydrater vos cheveux. Pour cela, commencez par les nourrir avec des huiles végétales pour cheveux. Vous pouvez également appliquer un masque capillaire juste après le shampoing. Cette préparation protégera votre fibre capillaire et permettra à vos cheveux d’être peu poreux. Ainsi, les produits de coloration resteront plus longtemps sur vos cheveux.

La visite chez le coiffeur

Une dernière chose à faire avant d’aller chez votre coiffeur est de bien choisir votre produit de coloration et la couleur à utiliser. Pour cela, n'hésitez pas à lui demander des conseils : il est le mieux placé si vous hésitez entre 2 produits. En effet, la couleur indiquée sur les boites des produits ne donne pas toujours le résultat final que vous souhaitez. Il faudra parfois faire un mélange de plusieurs couleurs avant d’obtenir la couleur exacte que vous souhaitez pour vos cheveux. Enfin, optez plutôt pour une coloration permanente pour une couleur qui dure très longtemps.

Si vous réalisez vous-même la coloration, vous devez absolument respecter le temps de pose indiqué par le fabricant. Afin de resserrer les écailles de votre chevelure, il est conseillé de bien rincer ses cheveux à l’eau froide après avoir appliqué le produit de coloration. Appliquez aussi cette astuce après chacun de vos shampoings pour des cheveux brillants. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc dans votre eau de rinçage car il ravive la couleur.

Comment faire durer votre coloration cheveux plus longtemps ?

Prendre soin de ses cheveux après la coloration

Une fois la coloration terminée, vous devez penser à l’entretenir. Avant d’exposer vos cheveux au soleil ou d’aller à la piscine, n’oubliez pas d'appliquer des soins protecteurs. En effet, les UV et le chlore oxydent vos cheveux. De plus, évitez les shampoings trop réguliers et attendez environ 2 jours après votre coloration pour vous laver les cheveux.

bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs sirop d agave 0 Sirop d’agave regime hypocalorique 0 régime hypocalorique omega 6 0 Oméga 6 le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être phases d un regime 0 phases d’un régime petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré omega 3 0 oméga 3