Ce qu’il ne faut pas oublier pour partir camper.ce qu il ne faut pas oublier pour le camping 0

Partir en camper nécessite une préparation minutieuse, il faut penser à tout et ne rien oublier. Pour cela, les listes de vérification s’avèrent également indispensables. En voici une qui, loin d’être exhaustive, recense plutôt les choses auxquelles on ne pense pas et qu’on oublie. En espérant qu’elle vous évitera de payer une fortune à l’épicerie ou à la supérette du camping.

Protection:

Tapis de sol ou bâche avec des cordes, qui peuvent toujours s’avérer utiles en camping, pour manger par exemple. Cuisine:

Pains de glace à mettre au congélateur.Liquide, torchons, lavette pour la vaisselle. Essuie-tout, indispensable en camping.Sacs poubelle.Ouvre-boîtes et tire-bouchon.Petit matériel:

Entonnoir pour le verser le combustible du réchaud de camping.Allumettes et protection imperméable pour les ranger.Corde, pinces à linge, lessive. Tournevis ou couteau suisse.Éclairage:

Piles de rechange pour la lanterne ou la lampe de poche de camping. Lampes frontales pour lire le soir sous la tente sans déranger personne. Vêtement:

Le maillot de bain : le grand classique de l’oubli !Pull : Les nuits peuvent être froides sous une tente de camping. Vêtement de pluie : on n’est jamais à l’abri d’une petite ondée, voire d’une tempête. Petite trousse de pharmacie:

Médicaments : on pensera à prendre ses ordonnances en cours.Répulsifs contre les insectes, particulièrement les moustiques connus pour gâcher les nuits…

Bon camping…

ce qu il ne faut pas oublier pour le camping 1

La dune du pylat, la plus haute d’europe avec ses 110 mètres de hauteur. Petite dédicace au département Bas-rhin, de la région Alsace.

ce qu il ne faut pas oublier pour le camping 2