Avast Software Updater

Avast Software Updater

L’antivirus Avast, comprend un utilitaire de mise à jours de logiciels nommez Software Updater qui vérifie constamment si ces logiciels sont à jours pour garantir une plus grande sécurité à l’ordinateur. Ces logiciels sont en général des logiciels de messagerie et des navigateurs Internet car ils sont plus vulnérable aux intrusions extérieurs. Pour mettre un logiciel à jour via Avast Software Updater, lorsque Avast Software Updater  apparaît sur votre bureau, cliquez sur plus de détail, ce qui vous fera directement aller vers Avast Software Updater.

 

 

avast software updater 0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez aussi retrouver cet utilitaire dans le menu sécurité (1) de Avast en sélectionnant Software Updater (2).


avast software updater 1

 

Dans une liste, Avast indique quel sont les logiciels à jours ainsi que ceux qui ne le sont pas, pour mettre à jours un logiciel, cliquez sur le bouton mettre à jour maintenant (3) à coté du logiciel que vous voulez mettre à jour.


Avast Software Updater vous enverra directement vers une page Internet ou vous pourrez télécharger le fichier d’installation du logiciel. Il arrive même que pour certain programme comme Flash Player par exemple, c’est également le cas dans l’exemple avec le navigateur Internet Opera, Avast Software Updater vous envois directement vers une fenêtre de mise à jour du logiciel.

 

avast software updater 2

 

 

Si vous ne voulez pas mettre à jour un logiciel que vous n’utilisez pas, vous pouvez choisir d’ignorer celui-ci (plus de détail, ignorer le logiciel) à coté du logiciel que vous voulez ignorer.

 

avast software updater 3

 

 

avast software updater 4

 

 

Une fois tous les logiciels mis à jour, Software Updater indiquera un niveau sécurité bon (1) à l’utilisateur.

avast software updater 5

Pour être absolument sûre que l’ensemble des logiciels soit à jours vous pouvez également lancer une nouvelle analyse. (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez aussi activer la mise à jour automatique des logiciels mais celle-ci ne figure pas dans la version gratuite de Avast.








  Avast Software Updater, publié par Sebby le 6 Août 2013
Sebby
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :