Installation windows disque dur introuvable

Installation windows disque dur introuvable

installation windows disque dur introuvable 0

 

 

 

 

Lors de l'installation de windows, que ce soit la version XP, vista, seven, ou windows 8, Il peut arriver que pendant l'installation du système, un ou  plusieurs de vos disques durs ne soit pas détectés lors de la configuration de l'installation. C'est embêtant, surtout quand on vous pose la question, Ou installer windows? Et qu'aucun disque n'est présent !

 

 

 

 

Plusieurs solutions, soit un paramétrage dans le bios est nécessaire, soit votre disque dur est mort, ou tout simplement, il est introuvable, non détecté, ou non reconnue, à cause d'un manque de drivers / pilotes.

Ce problème est souvent du, au machines qui contrôle leurs disques dur avec un contrôleur peu utilisé ou un contrôleur raid. Par défaut le Cd ou dvd de windows possède un panel de drivers mais si le votre n'est pas à intérieurs il faudra le charger manuellement lors de l'installation.


Comment faire?

Dans un premier temps allez sur le site internet du constructeur de votre carte mère (pc fix) ou du fabriquant du pc ( pour les portables ). Cherchez le modèle de votre pc ou carte mère et dans la liste des drivers cherchez les pilotes liés au disques dur ou à du RAID. Téléchargez les ensuite et dézippés les si besoin. Ensuite gravez les sur un cd-rom standard.

Puis, lancez l'installation de windows de façon traditionnelle.

Ensuite lors de l'installation quand on vous pose cette fameuse question: Où souhaitez vous installer  windows?

Cliquez sur le petit lien: Charger un pilote ( ou raccourci clavier ctrl+h)


installation windows disque dur introuvable 1

 

 

Une fenêtre apparaît alors, cliquez sur parcourir,
installation windows disque dur introuvable 2

 

 

Quand vous aurez cette fenêtre (Rechercher un dossier) à l'écran sortez le cd de windows, et placez à l’intérieur du lecteur votre cd de drivers que vous avez gravé avant.

installation windows disque dur introuvable 3

 

Parcourez le cd, puis dans un dossier de type drivers vous aurez certainement le choix entre 32 et 64 bits, cela dépend de la version de votre windows, regardez sur le cd-rom, dvd-rom ou sur la licence pour savoir ce que vous avez.

Choisissez enfin le bon répertoire et puis cliquez sur OK.

 

 

Une nouvelle fenêtre vas faire apparaître les pilotes reconnues par windows.
installation windows disque dur introuvable 4
Il est possible que vous aillez plusieurs choix dans ce cas la si l'un ne marche pas essayez avec l’autre, vous ne risquez pas de casser grand chose.

Enfin suivant.

Avant de continuer, pensez à remettre le cd-rom windows dans le lecteur, sans quoi l'installation ne pourra pas continuer.

Choisissez votre disque dur puis suivant !
installation windows disque dur introuvable 5
Et l'installation pourra continuer de façon tout à fait normal !!

 

Bonne installation !

Avis des internautes en moyenne 3.6 pour 5 votes
  Installation windows disque dur introuvable, publié par jenna le 1 Septembre 2013
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :