Changer des bougies d’allumage régulièrement tous les 15000 à 20000km est recommandé. Si une ou plusieurs bougies sont défectueuses on peut avoir du mal à démarrer et/ou avoir des ratées à l’accélération. Le bruit du moteur est aussi un signe. Si le moteur ne tourne pas rond on dit familièrement qu’il tourne sur 2 pattes ou 3 pattes. On va voir comment changer les bougies sur 406.
Liste d’outils : – Un tournevis plat- Une douille à bougies 16mm + clé adaptative – Les 4 bougies neuves – Clé à cliquets + assortiment de douilles – Un chiffon
On commence par déposer le cache-bougies en desserrant les vis au tournevis plat.
On débranche la connectique d’alimentation du faisceau d’allumage.
On desserre la rampe commune par le haut de chaque puits de bougie à l’aide de la clé à cliquets munie d’une douille de 8mm.
On dépose la rampe commune.
On desserre chacune des 4 bougies à l’aide de la clé adéquat munie d’une douille à bougies de 16mm. Comparer la bougie usagée avec la neuve pour s’assurer d’avoir acheté le produit identique. Poser la bougie neuve (on peut appliquer de la graisse cuivrée pour faciliter l’insertion et la future dépose). Serrer modérément 1/8e tour environ pour le blocage.
Faire les opérations dans l’ordre inverse pour le remontage.
A bientôt sur astuces pratiques !
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