Description site de rencontre tinder

jenna

Jenna - Le 12 avr. 2017 18:37
Mise à jour : Le 20 avr. 2017 20:41

4.5 pour 2 vote(s)

Tinder, comment ça marche ?

Tinder est une application de rencontre créée en 2012. On recensait plus de 10 millions d'utilisateurs en 2014. L’application mobile Tinder permet de faciliter les rencontres avec notamment un programme de géolocalisation qui permet de vous proposer des profils proches de vous.

comment marche tinder

Comment marche Tinder ?

L’application Tinder est simple et intuitive. Tinder vous propose une série de profil avec photos que vous faites défiler à droite si vous aimez ou à gauche si vous n’aimez pas.

Si la personne vous plait et que cette personne aime également votre profil, c’est le “match” ! Vous êtes tous les deux intéressés d’une manière réciproque au profil photo. Tinder vous propose donc de commencer à échanger ensemble par tchat. Un menu avec des bulles de discussion apparaîtra (comme sur Facebook) et vous permettra d'engager la discussion. Notez que vous ne pourrez pas envoyer de photos.

Cliquez sur le menu bulle pour accéder à vos conversation actives sur tinder.

tinder description

Voici ensuite la liste de toutes les personnes avec qui vous pouvez parler.

tinder description 2

Tinder synchronise vos informations Facebook. Ainsi, vos centres d'intérêts et la liste de vos amis sont pris en compte. Cela vous permet de voir si le profil à des amis ou des centres d’intérêts en commun avec vous.

Tinder propose deux formules. La formule gratuite et la formule payante. La formule payante vous propose plus d’option comme l’option l'option “Passeport” qui permet de consulter des profils du monde entier et non des profils proches de chez vous. L’option « Swipe again » vous permet également d'annuler votre dernier like en cas d’erreur de jugement.

Comment s'inscrire sur Tinder ?

inscription tinder Pour s’inscrire sur Tinder, il suffit de télécharger l'application disponible en version Android et iOs. Une fois téléchargée, vous devez lancer l'application et cliquer sur “Sign it with Facebook” ou “ Se connecter avec Facebook “ ce qui va permettre à l'application de se lier avec votre compte Facebook. Vous pourrez ainsi savoir si le profil proposé a des amis Facebook en commun avec vous. Il ne vous reste plus qu’à personnaliser votre profil !

Personnalisation de votre profil Tinder

Pour personnaliser votre profil Tinder, vous devez dans un premier temps choisir de belles photos de vous. Ce sont en effet ces photos qui vous permettront de récolter des likes. Il est donc important de sélectionner avec soin ces photos pour qu’elles donnent envies aux internautes de vous connaître. Une fois que vous aurez mis de belles photos sur votre profil, vous pourrez partager vos centres d'intérêts.

tinder

Cliquez ensuite sur « voir le profil » et sur le crayon en haut à droit de l'écran. C'est via cet onglet que vous pourrez changer votre photo :

Pour personnaliser votre recherche vous devez cliquer sur le menu « préférence de la découverte ». Un menu s'affiche et vous permet d'inscrire vos préférences (sexe, localisation, âge, etc...).

changer photo profil tinder

Comment bien matcher sur Tinder

Pour obtenir le plus de like possible, il faut que votre profil donne envie de vous connaître. Pour cela, vous devez mettre des photos cool de vous. Un beau sourire suffit! N’en faites pas trop non plus en affichant des poses comme le ferait un mannequin et restez naturel. Utiliser la fonctionnalité « Moments » .

Cette fonctionnalité est très inspirée de snaptchat. Elle vous permet de partager momentanément (pour une durée de 25 heures) des photos ou vidéos avec vos contacts avec lesquels vous avez matché. Sur vos photos, vous pourrez ajouter des filtres, des annotations ou des dessins. Cette fonctionnalité a été créée pour vous permettre de créer du lien avec vos contacts. Pour l'utiliser, vous devez cliquer sur l'appareil photo en haut de l'écran :