Lorsque vous envoyer un mail, vous avez l’habitude de mettre votre ou vos déstinataire(s) dans le champ « À », et vous avez raison. Ce champ est obligatoire pour envoyer un mail, au moins une adresse doit figurer dedans.
Cependant, vous avez peut-être remarquer la présence des champs « Cc » et « Cci » sans vraiment savoir à quoi ces 2 champs peuvent bien servir. C’est ce que l’on va voir tout de suite.
Tout d’abord, qu’est-ce que ça veux dir ?
Cc sont les initiales de « Copie Carbone » et Cci celles de « Copie Carbone Invisible »
Pour faire apparaitre le champ Cci, cliquez en haut à droite sur « Afficher le champ Cci«
Le champ « Cci » s’est normalement incrusté entre les champ « Cc » et « Objet« .
A quoi sert les champs « Cc » et « Cci » concrètement ?
Pour faire simple :
Le champ « Cc » (Copie carbone) permet à tous les déstinataires inscrit dans ce champ de récevoir une copie du mail des déstinataires situés dans le champ « À ». Tous les déstinataires des champs « À » et « Cc » veront la liste des adresses e-mail qui ont reçu le mail. Les 2 champs sont similaire, mais une adresse inscrite dans le champ « À » reste obligatoire.
En revanche, les adresses e-mail des déstinataires situés dans le champ « Cci » (Copie carbone invisible) seront masqués. Prenons un exemple pour illustrer plus clairement :
Il y a 3 déstinataires d’un même e-mail, chacun dans un champ différent. Numero1 verra que Numero2 a également reçu le mail, mais il ne verra pas Numero3.
Idem pour Numero2, il verra que Numero1 a reçu le mail mais ne verra pas Numero3.
Comme pour les 2 autres, Numero3 verra leurs adresses. Par contre s’il y a d’autres déstinataires dans le champ « Cci » Numero3 ne les verra pas non plus, et vice versa.
Pour résumer, TOUS pourront seulement voir les adresses e-mail figurant dans les champs « À » et « Cc ».
Laisser un commentaire