Vérifier si quelqu’un se connecte sur votre compte Facebook !
Aujourd’hui, des petites malins arrivent à subtiliser des mots de passe de comptes Facebook pour se connecter à l’insu de leur propriétaire (cela peut-être un ex, un ami trop curieux ou pire…). Cependant, il existe des parades pour savoir quand quelqu’un se connecte, et pour l’empêcher de recommencer.
1 – Vérifiez les connexions
Dans votre onglet « paramètres » du compte facebook, rendez-vous dans la section « sécurité ». Il vous suffit de cliquer dessus. Vous verrez dans le menu un onglet « où êtes-vous connecté » et à côté « modifier ». Cliquez dessus et vous pourrez ainsi regarder avec exactitude les dernières connexions avec les horaires, le moteur de recherche utilisé et (quand l’adresse IP n’est pas cryptée) la localisation.
Par ailleurs, il existe une option de sécurité qui vous propose d’être prévenu (par une notification et/ou par mail) de toute connexion nouvelle sur votre compte. Pour la mettre en place, vous devez rester dans la section « sécurité » et vous rendre sur l’onglet « alerte de connexion ». Ensuite, choisissez vos options, selon vos préférences.
Petit truc en plus : vous pouvez demander à recevoir un code sur votre téléphone, pour chaque nouvelle connexion. Ainsi, sans le mot de passe, le pirate ne pourra pas espérer se connecter sur votre compte Facebook.
2 – Bloquer les visiteurs (autre astuce)
Pour empêcher les petits pirates de retourner sur votre compte. Restez sur l’onglet « où êtes vous connecté » et accepter de déconnecter tous les appareils (« arrêter toutes les activités »). Évidemment, cette opération va vous déconnecter aussi, mais vous n’aurez plus qu’à vous reconnecter et à changer votre mot de passe (prenez-en un bien compliqué, avec des chiffres, des lettres, des majuscules et des minuscules pour être tranquille).
Laisser un commentaire