Freebox Revolution activer la DMZ

Freebox Revolution activer la DMZ

freebox revolution activer la dmz 0

 

 

Une zone démilitarisée est une zone du réseau vers laquelle est redirigé tous le trafic Internet, cette zone est en général un nœud du réseau, un ordinateur vers lequel est redirigé tous le trafic réseau.

 

 

Mettre une machine dans une zone Démilitarisé permet de mettre celle-ci à disposition d’Internet, c'est-à-dire qu’elle peut être accessible de l’extérieur sans mettre en danger la sécurité des données située sur celle-ci.

 

 

Certaines applications serveur pour communiqué avec Internet exige que la machine sur laquelle elles sont située face l’objet d’une IP DMZ, ip vers lequel, je le répète  et redirigez tous le trafic réseau.

 

 

Dans la Freebox Revolution, cela se fait au niveau de la redirection de ports.

 

 

Connectez vous tout d’abord à l’OS de votre Freebox Revolution.

 

 

Mafreebox.free.fr dans votre navigateur, entrez le mot de passe de connexion et cliquez sur connexion.

 


freebox revolution activer la dmz 1

 

 

Allez dans les paramètres de votre Freebox Revolution.

 

freebox revolution activer la dmz 2

 

 

 

Dans le mode avancée, sélectionnez redirection de ports.

 

freebox revolution activer la dmz 3

 

 

Dans la partie DMZ, cochez la case activer la DMZ (1).

 

Sélectionnez l’IP de l’ordinateur (2) qui sera situé dans la zone DMZ, vers celui-ci sera redirigé tout le trafic réseau entrant. Cette machine comme je l’ai dit si-dessus sera aussi accessible d’Internet dans le cas de l’utilisation de logiciel, par exemple vous pourrez  l’utiliser pour héberger une partie de jeux vidéo en réseau.

 

freebox revolution activer la dmz 4

 

 

 

Pour appliquer les changements, cliquez sur appliquer puis sur OK (3).

 

 

L’IP DMZ doit être de large préférence une IP Fixe.

 

Je vous conseil tout de même de désactiver cette option lorsqu'elle ne vous est pas utile, car certe un ordinateur situé dans une zone DMZ est à disposition d'internet tout en ayant une certaine sécurité, cependant cette sécurité est tout de même moindre que quand celui-ci n'est plus dans la DMZ, c'est à dire quand celui-ci est dans le réseau interne. Si vous voulez mettre à disposition d'internet un ordinateur sur du long terme, il est plutot conseillé d'utiliser la redirection de ports, c'est à dire d'ouvrir juste les ports nécessaire aux versions serveur des logiciel situés sur l'ordinateur situé dans la DMZ au lieu de tous, ce qui est le cas lorsque vous cochez la case activer la DMZ.

Avis des internautes en moyenne 3 pour 18 votes
  Freebox Revolution activer la DMZ, publié par Sebby le 4 Avril 2014
Sebby
6 COMMENTAIRES
Philippe

Une DMZ n'est pas sécurisée puisque tous les ports sont ouverts au public. Il faut donc que cette machine soit correctement configurée avec un firewall efficace. Le mode DMZ de la freebox ne fonctionne pas correctement voire même à l'opposé de ce qui est demandé. La machine en DMZ accède à tout le réseau (sympa pour les hackers) alors que le réseau n'y a pas accès. Evitez la DMZ de la freebox si vous voulez conserver l'intégrité de vos machines.

Sabcat

J'ai décroché. Trop de fautes d'ortho. Désolé ça avait l'air intéressant.

deagleeye

Comme je l'ais dit plus haut la DMZ est moins sécurisée, c'est une solution temporaire pour rendre votre ordinateur accessible à Internet. La redirection de port est plus judicieux pour une mise à disposition plus longue de votre ordinateur sur Internet.

deagleeye

Pour les fautes je suis désolé, mais vous savez l'écriture d'article sur Internet n'est pas mon activitée principale, en faite je m'applique plus ou moins en fonction de mes humeurs et de l'énergie qu'il me reste après une journée de travail.

Aldraor

Bonjour, pourriez m'aider à ouvrir une plage de ports de routeur. Je n'arrive pas à le trouver. Merci

Pascal

Bonjour, Est-ce que je peux utiliser DMZ pour une caméra IP de surveillance publique ? Merci

ECRIRE UN COMMENTAIRE :