Les bougies de préchauffages dans les moteurs diesel, aide au démarrage de votre moteur, en particulier quand celui-ci est froid, et surtout en hivers.
Ces bougies valent en moyenne une dizaine d’euros par bougie.
Pour changer vos bougies de préchauffage, commencez par ouvrir le capot de votre moteur.
Enlevez ensuite le cache moteur en tirant dessus.
Ensuite, détachez la grosse durite, ainsi que le petit renifleur, indiqué sur l’image ci-dessous.
Enlevez également, les deux vis de fixation des durites en acier.
Puis pour finir enlevez le cache courroie de distribution, pour cela ouvrez les 3 clips.
Vous avez maintenant accès aux 11 écrous du cache culbuteur. Dévissez-les tous et retirez le cache culbuteur.
Vous avez maintenant accès aux 4 bougies de préchauffage, encadrées sur l’image.
Commencez par enlever l’anti parasite, à l’aide d’une pince à bec long, en tirant franchement dessus.
Pour dévisser les bougies de préchauffage, il vous faudra une clé à pipe de 8, mais attention, étant donné que l’extrémité de la bougie est assez longue, il vous faudra impérativement une clé à pipe de 8 mm débouchée.
Dévissez ensuite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Sortez ensuite la bougie à l’aide de la pince à bec long.
Replacez la nouvelle bougie toujours à l’aide de la pince à bec.
Voici un comparatif, d’une bougie de préchauffage usée, et d’une neuve:
Revissez ensuite la bougie avec la clé à pipe, mais sans trop forcer.
Remettre l’anti parasite peut être casse-pied, vous pouvez utiliser un tournevis fin, pour le diriger vers la bougie, et appuyez dessus jusqu’à ce que le clips se fait.
Je vous conseil de changer toutes les 4 bougies d’un coup, car leurs usures doit être à peu près identique.
Remontez ensuite le tout, sans trop forcer sur le serrage du cache culbuteur, car risque de casser une vis, et ça c’est très entêtant.
Bon changement à tous.
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