Pour changer la batterie sur une renault twingo 2 vous devrez vous munir d’une clé de 10mm (plate de préférence) ainsi qu’une clé de en cliquet avec rallonge pour avoir un bon accès).
Commencez par ouvrir votre capot moteur et face à vous sur la droite vous trouverez la batterie en général sous un cache.
Pour enlevez le cache batterie tirez simplement le cache vers le haut.
Munissez vous de la clé de 10mm et commencez par dévissez l’écrou de maintient de la cosse de masse ( – ) jusqu’à ce que l’écrou ne soit plus en contact.
Tirez le câble vers le haut pour qu’il ne soit plus en contact avec la batterie.(veillez à ce que la cosse ne touche pas la batterie une fois que vous l’avez déjà déconnecté de la batterie).
Passez ensuite la cosse positive ( + ) de la même manière que la cosse de masse.(Veillez à ce que cette cosse ne touche pas non plus la batterie une fois déconnecté).
Enfin pour sortir la batterie de sont logement munissez de votre clé de 13mm pour dévisser la visse de maintient du support de batterie.
Sortez la batterie et assurez vous que votre nouvel batterie à bien la même dimension que la précédente et de la puissance.(En cas de doute demandez à un conseiller dans votre magasin).
Remontez la nouvel batterie, et commencez par fixer votre nouvel batterie et re-connecté les cosses de batterie en commençant par remonter la cosse positive ( + ) en premiers puis la cosse négative ( – ) et remettez ensuite votre cache batterie.
Bonjour,Je viens de débrancher les cosses de ma batterie mais je n’arrive pas à retirer suffisamment la cosse positive pour déposer la batterie(j’ai pris votre photo en exemple pour que vous puissiez comprendre ma demande).Est-ce que je peux dévisser le petit boulon orangé,entre les 2 câbles rouge pour faciliter la dépose de la batterie?merci.Double j
« à noter l’utilisation par Renault d’écrous auto-bloquants dit Nylstop »
On ne voit pas ces écrous sur les photos. j’arrive à desserrer l’écrou de la borne – et je n’arrive pas a soulever comment les enlève t on ?
merci
Merci à Val pour ce partage.
Une précision suite à mon expérience récente : il n’est pas nécessaire de trop desserrer l’écrou du pôle négatif; aidez-vous d’un tournevis pour faire levier et faites aussi des mouvements rapides de gauche à droite en tirant sur cette cosse pour finalement la libérer ; à noter l’utilisation par Renault d’écrous auto-bloquants dit Nylstop !!
De plus, le couvercle est tenu par 4 ergots : 2 devants et 2 derrière; défaites ceux de devant en premier et remontez-les en dernier; cela vous facilitera encore la tâche.
Bon courage, et soyez conscients que vous trouverez plus difficile en matière de changement de batterie…