Remplacer ampoules phares avant sur Scénic III

Remplacer ampoules phares avant sur Scénic III

Une ampoule grillée est très gênant pour la visibilté de nuit, mais pas seulement car les phares servent aussi à être mieux vu des autres usagers de la route. De plus, un phare non fonctionnel est verbalisable par les forces de l'ordre. Voyons comment remplacer ces fameuses ampoules, que ce soit feux position, croisement ou feux de route.

Liste de fournitures : - Ampoules neuves adaptées - Un chiffon

Dans cet exemple on va remplacer l'ampoule de feux de croisement côté droit (passager). Localisation ampoule

On commence par observer ce qui se présente à nous. Il y a une plaque en plastique sur l'arrière du phare. C'est le boîtier d'étanchéité du phare. On extrait le cache d'étanchéité. On a maintenant accès à l'ampoule. Extraction du cache

Débrancher la connectique électrique de l'ampoule. Connectique électrique de l'ampoule

On extrait l'ampoule. Ampoule déposée On compare l'ampoule neuve avec l'ancienne. On pose l'ampoule neuve qui est munie d'un détrompeur (méplat). On ne peut donc pas se tromper normalement. ATTENTION pour la mise en place de l'ampoule neuve il faut impérativement l'attraper et la placer avec un chiffon ou des gants. Comparaison / Pose de l'ampoule neuve

Procéder à l'ordre inverse des opérations ci-dessus pour le remontage.

Bon courage et à bientôt sur astuces pratiques !

courbe d equipuissance et courbe de couple 0 Courbe d’équipuissance et courbe de couple point de fonctionnement du moteur thermique 0 Point de fonctionnement du moteur thermique puissance couple et regime moteur definition 0 Puissance, couple et régime moteur : définition puissance forces frottement voiture exemple 0 Puissance des forces de frottement en voiture : exemple coefficient solide frottement voiture k Coefficient de frottement solide : test expérimental courbe de couple et de puissance moteur 0 Courbe de couple et de puissance moteur puissance des frottements aerodynamiques en voiture 0 Puissance des frottements aérodynamiques en voiture pulse and glide 2 economie theorique d essence 0 Pulse and Glide (2) : Economie théorique d’essence