Les bois: Le Bois de rose

Le Bois de rose est un arbre appartenant à la famille des palissandres. Il est présent exclusivement en Amérique du sud (Guyane et Brésil). L'arbre est de taille assez grande et le tronc peut atteindre 70 cm de diamètre. Cependant, c'est un arbre tortueux et seule une faible partie de son tronc est utilisable.

Le bois de rose n'as rien a voir avec les rosiers de nos jardins.

les bois le bois de rose 0Couleur du bois de rose:

Le bois de rose a une couleur caractéristique alternée entre le rose, le rouge et le jaune. C'est un bois hétérogène. A noter que cette espèce est largement décolorée quand il s'agit de placage tranché, à cause de l'étuvage.

Caractéristiques du bois de rose:

Le bois de rose est, comme la plupart des palissandres, un bois dur. il est moyennement lourd mais n'est trouvable que dans des dimensions restreintes.

Utilisation du bois de rose:

Le bois de rose fut très populaire durant le style Louis XV. Le bois de rose est utilisé de nos jours pour faire des bijoux, de la marqueterie mais aussi du tournage.

Ronces et loupes du bois de rose:

Le bois de rose n'est pas commercialisée avec des caractéristiques spéciales.

les bois le bois de violette 0 Les bois: Le Bois de Violette bois homogene bois heterogene 0 Bois homogène, bois hétérogène etude des styles des meubles le style louis xv 0 Etude des styles des meubles: le style Louis XV les bois le bouleau 0 Les bois: le Bouleau etude des styles des meubles chronologie 0 Etude des styles des meubles: chronologie les derives du bois le contreplaque 0 Les dérivés du bois: Le contreplaqué etude des styles des meubles le roman 0 Etude des styles des meubles: le roman les derives du bois introduction 0 Les dérivés du bois: Introduction