Le secours CAF

Lorine - Le 22 sept. 2015 12:03
Mise à jour : Le 8 mars 2016 17:12

Le secours CAF est une aide uniquement disponible dans les différentes caisses d'allocation familiales (CAF) de votre ville. C'est une aide permettant aux ménages en difficultés de s'assurer un train de vie décent en achetant le matériel indispensable à cette décence. Vous pouvez vous rendre sur le site de la CAF pour faire votre demande, et avoir les informations complètes : //www.caf.fr/ma-caf/caf-de-meurthe-et-moselle/offre-de-service/solidarite-et-insertion/le-secours-caf

le secours caf 0

1 - Les conditions d'accès

Vous devez avoir un quotient familial de 400 euros ou moins. Vous devez répondre aux conditions d'attribution des aides financières individuelles (disponibles à cette adresse sur le site de la CAF : http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-meurthe-et-moselle/offre-de-service/solidarite-et-insertion/les-conditions-d-attribution-des-aides-financieres-individuelles)

Aussi, vous devez pas avoir bénéficier d'une aide de cette nature depuis moins de 2 ans et, pour finir, vous ne pouvez utiliser le secours CAF que pou un seul article.

2 - La somme maximal par produit

Voici la liste des aides que vous pouvez avoir dans le cas où vous souhaiteriez acheter de l'électroménager ou des meubles.

le secours caf 1

3 - Les démarches

Rien de plus simple. Vous devez contacter la CAF par mail, télécharger le formulaire de demande de secours, disponible sur le site et envoyer le tout à la CAF, en attendant une réponse.

Voici le lien du contact : http://www.caf.fr/redirect/s/Redirect?page=monCompteContactCaf