Démarrer alimentation atx sans carte mère

jenna

Jenna - Le 8 août 2017 15:54

5 pour 1 vote(s)

Démarrer alimentation atx sans ordinateur?

Démarrer alimentation atx sans carte mère ou sans ordinateur peut être pratique, et pour cause, les boitiers d'alimentation peuvent fournir du 12 volts, qui est une tension idéale pour plein de projets de réalisations en électronique. De plus avec leurs connecteurs normalisés, il est facile de trouver sur internet des adaptateur pour d'autres formats de connecteur, et donc éviter des soudures qui pourrait ne pas être fiable.

Seul petit point négatif de ces alimentations atx pour pc, il ne suffit pas de les brancher et de mettre l’interrupteur sur "on" ou "1" pour qu'elle démarre.

demarrer alimentation atx sans carte mère

Comment faire démarrer une alimentation atx pc sans carte mère?

Pour faire démarrer ces alimentation facilement, c'est vraiment très simple mais pour des raisons de sécurités, nous allons faire ce petit montage avec l'alimentation débranché de la prise électrique.

Tout d'abord munissez vous d'un trombone entièrement métallisé ( pas ceux recouvert de plastique ).

dépliez le pour en faite une longue tige métallique. Vous pouvez le raccourcir d'un tiers au passage.

Enfin prenez le connecteur le plus gros de votre alimentation atx, celui qui se connecte en principe à la carte mère et prenez votre trombone. Connectez le au pin du câble vert de ce connecteur Puis de l'autre coté à n'importe quel câble noir de ce même connecteur. Comme sur l'image ci dessous.

démarrer alimentation atx sans carte mère avec trombone

Maintenant si vous banchez votre alimentation, elle devrait démarrer sans carte mère.

Rajouter des appareils sur cette alimentation sans carte mère?

Toujours pour des raisons de sécurité pour rajouter un appareil sur cette alimentation débranchez la avant ou éteignez la si elle dispose d'un interrupteur. Vous pouvez aussi vous équiper de gants isolant pour réduire le risque électrique. Car nous nous déchargeons de tout risques liés à ce tutoriel. Vous connaissez les risques et êtes seul responsable de vos actes.