
Il y a diverses manières de protéger les maisons que l’on acquiert au fur et à mesure de notre progression dans le jeu Skyrim. Il faut savoir qu’il y a deux types de résidences que l’on peut acquérir dans le jeu Skyrim. Le premier type de résidence correspond aux maisons ou manoirs de ville que l’on acquiert au cours du jeu Skyrim. Le deuxième type de résidence correspond aux manoirs que l’on construit dans l’extension Hearthfire du jeu Skyrim. Voici l’exemple du manoir Hauteflèche, appartenant au premier type de résidence et que l’on peut acquérir dans la cité de Solitude.

Pour protéger ce type de résidence, il suffit de remplir suffisamment de quêtes auprès du jarl de la ville pour que celui-ci vous octroie un huscarl pour la protection de votre résidence. Pour rappel, un jarl, dans la mythologie nordique, correspond à un chef ou grand noble régnant sur une cité ou un territoire, au-dessous du rang de roi. Un huscarl est en fait un garde du corps ou un soldat d’élite au service d’un seigneur ou d’un roi. Exemple d’un huscarl protégeant ce même manoir acquis lors de la progression dans le jeu principal Skyrim :
Ci-dessous, vous pouvez observer un manoir appartenant au deuxième type de résidence de Skyrim ; c’est donc une résidence en partie personnalisable, car le joueur la construit depuis le départ. Exemple du manoir du Lac du jeu Skyrim :
Pour protéger ce type de résidence, il faut embaucher un PNJ comme majordome ou chambellan. Divers types de PNJ peuvent être embauchés comme chambellan : les huscarls, les mercenaires ou encore vos compagnons de route, comme les Compagnons ou les amis de votre personnage, par exemple.
L’embauche d’un PNJ comme chambellan se fait via les options de dialogue. Je ne peux plus vous montrer comment faire via une image, car je suis déjà trop loin dans le jeu. En fait, il faut demander au personnage s’il a envie de devenir votre chambellan pour votre résidence via les options de dialogue. Exemple d’un chambellan affecté à la protection du manoir du Lac de Skyrim :
Voilà pour la protection de vos maisons dans le jeu Skyrim.



Laisser un commentaire